Trier des messages Hotmail avec Outlook ?

kooquou
Bonjour,

Je dispose d’Outlook 2003 sous Windows XP et de 2 comptes de messagerie
Hotmail.

Par défaut Outlook à crée un dossier personnel et 2 dossiers au nom de
chacun des comptes de messagerie.

Ce que je voudrais faire, c’est transférer automatiquement et en « temps
réel » les messages issu de mes 2 comptes Hotmail (sans les effacer
d’Hotmail) vers un seul dossier pour pouvoir profiter des règles de tri
automatique indisponible à partir des « dossiers » Hotmail.

Le but est que, indépendamment du dossier Hotmail source, je puisse classer
les messages en différent dossiers (professionnel, personnel, etc…) et
profiter des fonctions comme les indicateur, etc…

Il faut aussi que le courrier indésirable et les éléments envoyés suivent et
qui je puisse répondre à un email en fonction du compte de réception.

Tout serait simple si je pouvais créer des règles s’appliquant aux comptes
Hotmail mais cela semble impossible en partant de comptes de messagerie http !

Comment faire ? Avec une macro peut être ?

JièL
Bonjoir(c) kooquou

je ne répondrais qu'une chose à ça : vous savez qu'il y a autre chose
que hotmail dans la vie ? et gratuit en plus... exemple : www.laposte.net

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, je ne vois pas comment vous
pourriez tout avoir en même temps.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

kooquou
A vrai dire j’ai choisi Hotmail car il semblait être compatible avec Outlook.

Si il FAUT changer je changerais, pourquoi pas pour la Poste. A condition
d’avoir la certitude qu’il n’y ai pas le même problème (c’est aussi un compte
http, non ?).

Puis à choisir et sous réserve que ça marche je préfèrerais Gmail.

Mais il se trouve que j’ai déjà 2 comptes chez Hotmail :

-l’un me sert à rester en contact avec tout mes proche et ceux que je ne
vois pas assez souvent, changer d’adresse c’est toujours ennuyeux quand
quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis plusieurs mois ou années cherche à
vous recontacter.

-L’autre compte est mon compte de messagerie PROFESSIONNEL (je suis
assistant photo et suis amener à travaille avec des personnes qui ont déjà
mon adresse Hotmail, la recommande à d’autres, etc…). Donc là j’aimerais
vraiment beaucoup éviter d’avoir à changer d’adresse.

Donc pour faire simple je ne suis pas contre des conseils concernant des
solutions de repli/migration mais pour commencer je voudrais essayer de
trouver un truc pour pouvoir garder mes comptes Hotmail existant.

PS : il s’agit de comptes payant, donc compatible avec Outlook.

[...]

JièL
Bonjoir(c) kooquou

A vrai dire j’ai choisi Hotmail car il semblait être compatible avec Outlook.

Oui, depuis la version 2002

Si il FAUT changer je changerais, pourquoi pas pour la Poste. A condition
d’avoir la certitude qu’il n’y ai pas le même problème (c’est aussi un compte
http, non ?).

Non, hotmail est quasiment le seul à avoir des compte en HTTP
Chez laposte (et d'autres, je n'ai pas d'action) c'est du POP et de l'IMAP

Puis à choisir et sous réserve que ça marche je préfèrerais Gmail.

Pourquoi pas, c'est du POP aussi

Mais il se trouve que j’ai déjà 2 comptes chez Hotmail :

C'est ballot hein ?! ;-)))

Donc là j’aimerais
vraiment beaucoup éviter d’avoir à changer d’adresse.

C'est vous qui voyez, mais ne demandez pas à Outlook de faire des choses
qu'il ne sait pas faire (et c'est clairement indiqué) avec des comptes
hotmail.

Donc pour faire simple je ne suis pas contre des conseils concernant des
solutions de repli/migration mais pour commencer je voudrais essayer de
trouver un truc pour pouvoir garder mes comptes Hotmail existant.

Rien ne vous empêche de les garder, mais vous ne pourrez avoir toutes
les fonctionnalités des comptes POP ou IMAP avec des comptes hotmail.

PS : il s’agit de comptes payant, donc compatible avec Outlook.

En plus vous payez pour des trucs qui ne font pas ce que vous voulez...
cherchez l'erreur ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT