trier donnees

2 réponses
AlainL
Bonjour,
J'ai un gros fichier (enfin, gros pour moi) d'environ 500lignes sur 10
colonnes.
Certaines cellules sont plus hautes à cause d'un retour à la ligne lors
de la saisie.
Je demande le tri, définis la colonne 2 puis la 1 pour guider le tri et
je valide :
et Excel m'annonce que le tri ne peut se faire si des cellules sont
fusionnées....
Je n'ai rien fusionné du tout, les cellules sur deux lignes d'ecriture
ont bien un seul numéro de ligne et les numéros se suivent.
Y a-t-il un moyen de repérer les cellules "fautives" ?

Help !!!

Merci à l'avance

alainL

2 réponses

JièL
Hello,
ha la fusion... encore une glute à MS.
Si le tri ne peut se faire c'est bien parce que qqpart il y a des
cellules fusionnées.
Fait une copie de ton tableau, sélectionne toute la feuille et clique
sur le bouton (de me***) fusionner et centrer.
Normalement soit tu te fais jeter parce qu'il n'y a vraiment aucune
cellules de fusionnées soit il te les dé-fusionne et là tu as intérêt à
bien regarder ton tableau avant de trier, sinon ça risque de te faire drôle
Si les données ne sont pas confidentielles tu peux mettre ton tableau
(anonymisé éventuellement) sur cjoint.com et nous donner le lien ici.
Un VBAiste pourrait peut-être faire une maquereau pour rechercher les
cellules fusionnées, je penses que ça pourrait servir à un certain nombre.
--
JièL dé-fusionneur
Le 13/01/2017 à 14:45, AlainL a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros fichier (enfin, gros pour moi) d'environ 500lignes sur 10
colonnes.
Certaines cellules sont plus hautes à cause d'un retour à la ligne lors
de la saisie.
Je demande le tri, définis la colonne 2 puis la 1 pour guider le tri et
je valide :
et Excel m'annonce que le tri ne peut se faire si des cellules sont
fusionnées....
Je n'ai rien fusionné du tout, les cellules sur deux lignes d'ecriture
ont bien un seul numéro de ligne et les numéros se suivent.
Y a-t-il un moyen de repérer les cellules "fautives" ?
Help !!!
Merci à l'avance
alainL
isabelle
bonjour Alain,
sélectionne toutes les cellules et
sélectionne au menu > Acceuil > Alignement > Alignement
la case "fusionner les cellules" doit être non cocher
isabelle
Le 2017-01-13 à 08:45, AlainL a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros fichier (enfin, gros pour moi) d'environ 500lignes sur 10 colonnes.
Certaines cellules sont plus hautes à cause d'un retour à la ligne lors de la
saisie.
Je demande le tri, définis la colonne 2 puis la 1 pour guider le tri et je valide :
et Excel m'annonce que le tri ne peut se faire si des cellules sont fusionnées....
Je n'ai rien fusionné du tout, les cellules sur deux lignes d'ecriture ont bien
un seul numéro de ligne et les numéros se suivent.
Y a-t-il un moyen de repérer les cellules "fautives" ?
Help !!!
Merci à l'avance
alainL