Trier un état dynamiquement

Constantin CHARISSIS
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe un moyen de changer le tri d'un état en VB.

Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton d'impression dans un
formulaire, avec le formulaire trié selon un champ, j'aimerai que l'état
soit trier de la meme façon que le formulaire.

J'ai essayé de transferer les proprietés OrderBy et OrderByOn du
formulaire vers l'état grace à des champs cachés. Les propriétés sont
bien transferées mais l'état reste trié de la même facon.

Je n'arrive qu'a modifier le tri manuellement en faisant un clique droit
sur l'état et en allant dans "Trier et grouper" mais je ne sais pas
comment modifier les propriétés trier et grouper en VB.

Merci.

Raymond
Bonjour.

si tu utilises 2 variables Public dans un module:
Dim OrdreTri As String
Dim Trier As Boolean

Si dans ton formulaire tu indiques:
OrdreTri = "Numero DESC"
Trier = True

Si dans ton état tu indiques:
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.OrderBy = OrdreTri
Me.OrderByOn = Trier
End Sub

ça devrait fonctionner, en supprimant tous les autres tris de requête ou
groupes.
--
@+
Raymond Access MVP.

"Constantin CHARISSIS" a écrit dans le message de
[...]

Constantin CHARISSIS
Je viens de regarder rapidement et effectivement le problème et qu'il
faut supprimer tous les tris et groupages dans "Trier et grouper" avant
de pouvoir utiliser OrderBy et OrderByOn. Je testerai ca demain plus en
détails car je viens de crasher ma base et je n'ai pas backupé de la
journée.

Merci.