Trier le tableau dans l'état

4 réponses
Didier Novarin
Bonjour
J'ai un tableau classique : Nom prénom date etc.
J'ai créé un bouton macro afin de supprimer une ligne qui correspond à un
enregistrement.
Je souhaite à l'issue de cette procédure trier le tableau mais dans l'ordre
dans lequel il se trouve, seulement afin d'éviter un "trou"
Je vous remercie
Didier

4 réponses

MonOnc'
bonjour Didier,

s'il s'agit de combler le trou créé par la suppression de la ligne, tu
peux ne pas faire de trou en supprimant ta ligne en procédant comme
ceci
, à considerer que tu veuilles supprimer A5:D5
Range("A5:D5").Delete Shift:=xlUp

cordialement

Didier Novarin avait écrit le 08/05/2006 :
Bonjour
J'ai un tableau classique : Nom prénom date etc.
J'ai créé un bouton macro afin de supprimer une ligne qui correspond à un
enregistrement.
Je souhaite à l'issue de cette procédure trier le tableau mais dans l'ordre
dans lequel il se trouve, seulement afin d'éviter un "trou"
Je vous remercie
Didier

Didier Novarin
Bonjour MonOnc
Je te remercie, mais j'ai déjà quelque chose de similaire :
Range("A" & ActiveCell.Row & ":AZ" & ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
En fait, je souhaitais éviter de créer des centaines de lignes avec format
Didier

"MonOnc'" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

s'il s'agit de combler le trou créé par la suppression de la ligne, tu
peux ne pas faire de trou en supprimant ta ligne en procédant comme ceci
, à considerer que tu veuilles supprimer A5:D5
Range("A5:D5").Delete Shift:=xlUp

cordialement

Didier Novarin avait écrit le 08/05/2006 :
Bonjour
J'ai un tableau classique : Nom prénom date etc.
J'ai créé un bouton macro afin de supprimer une ligne qui correspond à un
enregistrement.
Je souhaite à l'issue de cette procédure trier le tableau mais dans
l'ordre dans lequel il se trouve, seulement afin d'éviter un "trou"
Je vous remercie
Didier

JB
Bonjour,

Curseur en colonne A sur la ligne à suppimer.

ActiveCell.Resize(, 5).Delete Shift:=xlUp ' 5 colonnes

ou si nb colonnes non connu et pas de colonne vide:

Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Delete Shift:=xlUp

Cordialement JB
Didier Novarin
Bonjour JB
J'adapte à mon cas ;-)
Merci
Didier

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Curseur en colonne A sur la ligne à suppimer.

ActiveCell.Resize(, 5).Delete Shift:=xlUp ' 5 colonnes

ou si nb colonnes non connu et pas de colonne vide:

Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Delete Shift:=xlUp

Cordialement JB