trier les colonnes d'un tableau

Bruno
Bonjour,
J'ai deux feuilles excel qui contiennent chacune une base avec un certain
nombre de champs.
La base 1 contient 20 champs différents, la base 2 contient 15 champs
différents. La base 2 contient 4 champs qui ne sontpas communs à la base 1.
Je voudrais fusionner la base 2 au sein de la base 1 sachant que la base 1
correspond au portefeuille de la région NANTES (Il n'y a pas de champs DR,
car le fichier a été conçu pour la seul DR de NANTES), par contre la base 2
contient un champs qui est DR et dans les enregistrements figurent toutes les
données France entiere . je ne veux fusionner que les données qui concernent
la DR de NANTES.
Comment dois-je m'y prendre ?
Si la solution est la filtre élaboré, pouvez vous me dire comment on fait
pour filtrer en réorganiser les champs lors de l'extraction ?
Merci de votre aide,
Bruno

JMM21

[...]

Si j'ai bien compris, vous souhaitez enrichir la base 1 avec les éléments
communs de la base 2 ???
Pourriez-vous poster un extrait du fichier sur cjoint.com ?
On se rendrait mieux compte.

JMM21

Jac
Bonjour Bruno,

Voici ce que je pense être le plus simple et le plus rapide.

Avant de coller le tableau le moins large dans le plus large, tu insères
des colonnes vides et / ou tu réorganises l'ordre de tes colonnes pour
éviter les décalages de colonnes avec la cible.

Donc, à cette étape, tes deux bases ont la même structure (ordre des
colonnes).

Pour ce qui est de sélectionner les données à copier dans l'autre base,
un simple filtre automatique qui s'applique sur le champ déterminant
permettra de sélectionner les données avant de les copier pour les coller
dans la cible. Normalement tu devrais ne récupérer que ce qui est visible.
Si ce n'est pas le cas : tout sélectionner, F5, Cellules, Cellules visibles
seulement.

Reste après à remplir le champ de la DR (sélection de la zone vide,
écriture de la variable (Nantes) et CTRL + ENTRÉE.

C'est tout.

Jac