Trier une liste par groupe

Guy85
Bonjour,
En "D" j'ai une liste de courses comprenant au moins 100 lignes.
En "E" la quantité.
En "F" les unités
Comment puis-je trier cette liste en 10 groupes différents en "G" ou "G:F"?
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Daniel,
Voici un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCk63KAW.xls
Cordialement
Guy

[...]

Daniel.C
Bonjour Guy.
J'ai ajouté une colonne E pour le type d'aliment et la liste de ces
catégories, je l'ai mise en colonne M.
La macro "Liste" remplit les colonnes I:K :

Sub Liste()
Dim c As Range, Plage As Range, Ligne As Long
Dim i As Long
Range("I:K").Clear
Set Plage = Range([D1], [D65000].End(xlUp))
For Each c In Range([M1], [M65000].End(xlUp))
Ligne = Ligne + 2
Cells(Ligne, 9) = c.Value
Cells(Ligne, 9).Font.Bold = True
Ligne = Ligne + 1
For i = 1 To Plage.Rows.Count
If Cells(i, 5) = c.Value Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 9) = Cells(i, 4)
Cells(Ligne, 10) = Cells(i, 5)
Cells(Ligne, 11) = Cells(i, 6)
End If
Next i
Next c
End Sub

Voici ton classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijstaIrF0.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

Guy85
Re bonjour,
Oui ça me conviens à 99.8%.
Pour 0.1%, j'ai ajouté la ligne ....Cells(Ligne, 12) = Cells(i, 7)....
Le dernier 0.1% vient de la colonne E :
J'aurais préféré utiliser la colonne G pour le type d'aliments.
Je souhaiterais éviter de séparer les colonnes d'origines D, E, F
[...]

Guy85
Bonjour Daniel,
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut modifier pour avoir la possibilité :
1) Ne pas mettre de cellule vide sous les "types d'aliments".
2) Ne pas faire apparaître les "types d'aliments non concernés".
3) Par contre garder toujours la cellule vide sous les "types d'aliments".
Merci de ton aide
Cordialement
Guy

[...]

Guy85
[...]
Oupssss !!!!!....fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijZ5PmDP4.xls
Guy

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub Liste()
Dim c As Range, Plage As Range, Ligne As Long
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = -1
Range("I:L").Clear
Set Plage = Range([D1], [D65000].End(xlUp))
For Each c In Range([N1], [N65000].End(xlUp))
If Application.CountIf([G:G], c.Value) > 0 Then
Ligne = Ligne + 2
Cells(Ligne, 9) = c.Value
Cells(Ligne, 9).Font.Bold = True
For i = 1 To Plage.Rows.Count

[...]