Trier les messages envoyés Í  un groupe / Í  un membre d'un groupe

7 réponses
Olivier
Dans Appal Mail (Mac OS X 11.6.1), j'aimerais que les messages envoyés Í
une personne d'un groupe défini dans Contacts, ou Í  ce groupe en
entrier, soient rangés dans une boÍ®te particulière.

Je ne vois pas de règle de Mail qui convient pour faire ça. Une idée ?

Olivier

7 réponses

Fleuger
Le 6 février 2022 Í  15:23, Olivier a écrit ceci :
Je ne vois pas de règle de Mail qui convient pour faire ça. Une idée ?

Clic droit "Nouvelle boͮte aux lettres..."
La nommer (comme le groupe contacts ?)
Créer une règle : De contient et ajouter tous les correspondants du
groupe un par un.
Déplacer le message vers le dossier créé
Í  droite -> bouton plus
Choisir dans les options, couleur, notification
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 6 février 2022 Í  18:19, j'ai écrit ceci :
Clic droit "Nouvelle boͮte aux lettres..."
La nommer (comme le groupe contacts ?)
Créer une règle : De contient et ajouter tous les correspondants du
groupe un par un.

ou
À contient et ajouter tous les correspondants du groupe Dans Contacts un
par un.
et pour le réception
L'expéditeur est membre du groupe -> Nom du groupe dans Contacts
Déplacer le message vers le dossier créé
Í  droite -> bouton plus
Choisir dans les options, couleur, notification

--
Gérard FLEUROT
Olivier
Le 6 février 2022 Í  18:19, Fleuger a écrit :
Clic droit "Nouvelle boͮte aux lettres..."
La nommer (comme le groupe contacts ?)
Créer une règle : De contient et ajouter tous les correspondants du
groupe un par un.

C'est bien ça que je veux éviter : avoir Í  rajouter les correspondants 1
par 1 !! Je voudrais utiliser le groupe, qui est gros.
Olivier
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 7 février 2022 Í  11:16, Olivier écrivit :
Le 6 février 2022 Í  18:19, Fleuger a écrit :
Clic droit "Nouvelle boͮte aux lettres..."
La nommer (comme le groupe contacts ?)
Créer une règle : De contient et ajouter tous les correspondants du
groupe un par un.

C'est bien ça que je veux éviter : avoir Í  rajouter les correspondants 1
par 1 !! Je voudrais utiliser le groupe, qui est gros.

Et si tu créais un groupe dans le carnet d’adresse ? Moi j’ai un groupe
«Â Famille » dans le carnet d’adresse et que se passe-t-il quand je
saisis ce mot dans le champ «Â À »Â ?
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
M.V.
Le 7 février 2022 Í  11 h 16, Olivier a tenu les propos suivants :
C'est bien ça que je veux éviter : avoir Í  rajouter les correspondants 1
par 1 !! Je voudrais utiliser le groupe, qui est gros.

Quand tu crées la règle, tu peux, dans le 1er menu déroulant (c'est pas
tout Í  fait le 1er mais tu vas trouver), choisir "L'expéditeur est
membre du groupe", et dans le 2ème, tu choisis le groupe de contacts qui
t'intéresse.
Voir : <https://www.dropbox.com/s/53efpre7ysbpz7c/maccafe.png?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Olivier
Le 7 février 2022 Í  14:02, M.V. a écrit :
Le 7 février 2022 Í  11 h 16, Olivier a tenu les propos suivants :
C'est bien ça que je veux éviter : avoir Í  rajouter les correspondants 1
par 1 !! Je voudrais utiliser le groupe, qui est gros.

Quand tu crées la règle, tu peux, dans le 1er menu déroulant (c'est pas
tout Í  fait le 1er mais tu vas trouver), choisir "L'expéditeur est
membre du groupe", et dans le 2ème, tu choisis le groupe de contacts qui
t'intéresse.
Voir : <https://www.dropbox.com/s/53efpre7ysbpz7c/maccafe.png?dl=0>

Oui, pour l'expéditeur ça marche.
Je cherche une règle de filtre pour le *destinaire* est membre du
groupe. Pour ranger automatiquement mes messages envoyés.
Olivier
M.V.
Le 7 février 2022 Í  20 h 34, Olivier a tenu les propos suivants :
Je cherche une règle de filtre pour le *destinaire* est membre du
groupe. Pour ranger automatiquement mes messages envoyés.

Pardon… j'avions très mal lu ta demande.
Rien n'est prévu dans Mail pour ça (sauf Í  le faire un par un comme cela
t'a été dit).
Une ruse peut-être pas très viable : tu te crées une adresse
spécialement pour ce qui suit.
Dès que tu écris Í  un membre du groupe, tu places cette adresse en CCI.
Tu crées ta règle pour que les messages dont un destinataire correspond
Í  cette adresse bidon aille dans une BÍ L spéciale.
Et pour ne pas avoir les messages en double, tu crées une autre règle
pour que les messages destinés Í  l'adresse créée aillent dans la
corbeille.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>