trier mon courrier

16 réponses
Stevan Kanban
Salut à tous,

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur la (les en fait) listes debian. J'ai bien-sûr péché
par gourmandise en m'inscrivant à 36 listes et je me retrouve avec des millions de courriers
dans mon dossier debian (j'ai filtré quand même avec procmail via postfix).
Je pourrais bien-sûr tout envoyer à la poubelle et consulter le site debian. Mais mettons que
j'ai tout envie de garder. J'ai créé mais sous-répertoires debian.french, debian.users,
debian.firewall, ... et je voudrais trier mes courriers dans les bonnes cases. Pour éviter de
faire le boulot à la main, comment puis-je trier mon courrier n'importe quand et non pas
uniquement à la distribution?

Merci d'avance.
--
Stevan Kanban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

1 2
Michelle Konzack
--ed2sj0fx90rgoibw
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-01-28 03:27:04, schrieb Stevan Kanban:

J'ai oublié de préciser que j'utilisais le format Maildir et que form ail ne gère que le format
mbox (split).

Le filtre por procmail:

____( '/home/michelle.konzack/.procmail/ML_Debian' )__________________
/
| #####################################################################
| #
| # Debian GNU/Linux Mailinglists
| #
| #####################################################################
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*(lists.debian.org)
| {
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-68k/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-curiosa/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-events-eu/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-firewall/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-laptop/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-news-french/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-security-announce/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-french/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-german/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-greek/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-turkish/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user/
|
| }
_____________________________________________________________________

Je metre tout les Messages en "$HOME/Maildir/.0_tdformail" et utiliser
mon script

____( '/home/michelle.konzack/bin/tdformail' )________________________
/
| #!/bin/bash
|
| BASEDIR=$HOME/Maildir/0_tdformail
|
| let X=1
| for i in `find $BASEDIR -type f` ; do
| echo -n $X" : "
| cat $i | formail -ds procmail
| # ATTENTION: ici il suprimer le fichier
| rm -f $i
| let X=$X+1
| done
_____________________________________________________________________

Du rearranger mon Maildir.

Bone Chance
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--ed2sj0fx90rgoibw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFB+hAVC0FPBMSS+BIRAuyzAKCI/KduWAnVzJwV3wR22+mSqP40owCg0Pqi
9STMow0Uj3w5YrN0WXn0OLg ¢6P
-----END PGP SIGNATURE-----

--ed2sj0fx90rgoibw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
ajoute les transcoded

Al Bayrouni a écrit :
NaiosKAE{FR} wrote:

bonjour que donne un dpkg -l | grep xfont ?

par exemple chez moi :

:~$ dpkg -l | grep xfonts
ii xfonts-100dpi 4.3.0.dfsg.1-1 100 dpi fonts for X
ii xfonts-100dpi- 4.3.0.dfsg.1-1 100 dpi fonts for X (transcoded from
ISO 106
ii xfonts-75dpi 4.3.0.dfsg.1-1 75 dpi fonts for X
ii xfonts-75dpi-t 4.3.0.dfsg.1-1 75 dpi fonts for X (transcoded from
ISO 1064
ii xfonts-artwiz 2.8 X fonts created by Artwiz, TigerT,
and Danie
ii xfonts-base 4.3.0.dfsg.1-1 standard fonts for X
ii xfonts-base-tr 4.3.0.dfsg.1-1 standard fonts for X (transcoded
from ISO 10
ii xfonts-bitmap- 8.5+0.20030825 BITMAP-MULE fonts for X
ii xfonts-cyrilli 4.3.0.dfsg.1-1 Cyrillic fonts for X
ii xfonts-nexus 0.0.2-9 Nexus font for X
ii xfonts-scalabl 4.3.0.dfsg.1-1 scalable fonts for X

Al Bayrouni a écrit :
..[couic]..

Voici le resultat:
dpkg -l | grep xfont
ii xfonts-100dpi 4.3.0.dfsg.1-1 100 dpi fonts for X
ii xfonts-75dpi 4.3.0.dfsg.1-1 75 dpi fonts for X
ii xfonts-base 4.3.0.dfsg.1-1 standard fonts for X
ii xfonts-scalabl 4.3.0.dfsg.1-1 scalable fonts for X

--
Erwann PENCREACH

Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
-+- Confucius -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stevan Kanban
Michelle Konzack a écrit :

Am 2005-01-28 03:27:04, schrieb Stevan Kanban:

J'ai oublié de préciser que j'utilisais le format Maildir et que formail ne gère que le format
mbox (split).

Le filtre por procmail:

____( '/home/michelle.konzack/.procmail/ML_Debian' )__________________
/
| #####################################################################
| #
| # Debian GNU/Linux Mailinglists
| #
| #####################################################################
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*(lists.debian.org)
| {
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-68k/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-curiosa/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-events-eu/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-firewall/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-laptop/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-news-french/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-security-announce/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-french/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-german/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-greek/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user-turkish/
|
| :0
| * ^X-Mailing-List:.*()
| .lists.debian.org.debian-user/
|
| }
_____________________________________________________________________

Je metre tout les Messages en "$HOME/Maildir/.0_tdformail" et utiliser
mon script

____( '/home/michelle.konzack/bin/tdformail' )________________________
/
| #!/bin/bash
|
| BASEDIR=$HOME/Maildir/0_tdformail
|
| let X=1
| for i in `find $BASEDIR -type f` ; do
| echo -n $X" : "
| cat $i | formail -ds procmail
| # ATTENTION: ici il suprimer le fichier
| rm -f $i
| let X=$X+1
| done
_____________________________________________________________________

Du rearranger mon Maildir.

Bone Chance
Michelle

Merci bien,
Ca marche sans accroc. C'est lent mais il y a une visualisation alors ça va.
La méthode de François Mescam semble marcher mais elle laisse des
"épluchures" dans le répertoire à trier, en l'occurence des courriers où
tous les champs sont vides, y compris le corps du texte. Je n'ai pas
approfondi. J'espère que ce sont bien des épluchures et non des fichiers
arrivant qui ont été corrompus (j'ai quand même sauvé tous mes fichiers
dans un autre répertoire). Le fichier que j'ai laissé a en tout cas bien
été filtré.

Stevan Kanban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 28 jan 2005, Michelle Konzack wrote:

Am 2005-01-28 03:27:04, schrieb Stevan Kanban:

> J'ai oublié de préciser que j'utilisais le format Maildir et
> que formail ne gère que le format mbox (split).

Le filtre por procmail:

[ ... horribles règles procmail ... ]

Voici ce que je fais et qui fonctionne pour absolument toutes les
listes que j'ai pu rencontrer (attention c'est pour gnus ;):

,----
| ("list-unsubscribe" ".*<mailto:([^<>, tn]+)*" "INBOX.list.1 ")
| ("list-unsubscribe" ".*<mailto:([^<>, tn]+)*" "INBOX.list .1")
| ("list-unsubscribe" ".*<mailto:([^<>, tn]+)*" "INBOX. list.1")
| ("list-unsubscribe" ".*=unsubscribe%20([^<>, tn]+)>.*" "INBOX.lis t.1")
`----

c'est pas beau ? :) Un peu Nerd mais tellement jouissif
(orthographe ?).

Les plus puristes qui fréquentent ce groupe pourront faire
remarquer que j'aurais pu encore plus factoriser. Je dis oui mais
ça débordait sur plusieurs lignes (et j'aime pas ça).

Gnus, c'est Bon(tm), mangez-en.

Cordialement,
--
No e-patents, pas de brevets logiciels
Pétition contre les brevets logiciels : http://petition.eurolinux.org

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB+tGQaQDKmx4CjqURAmrCAJ9lsgC6tFRZlvVp3vqseoJLKcT6zwCfV4Rs
oF09aALcYWdrb0+9nJe7v+g =0yw7
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Xavier Maillard a écrit, samedi 29 janvier 2005, à 00:58 :
[...]
Voici ce que je fais et qui fonctionne pour absolument toutes les
listes que j'ai pu rencontrer (attention c'est pour gnus ;):

,----
| ("list-unsubscribe" ".*<mailto:([^<>, tn]+)*" "INBOX.list.1")
| ("list-unsubscribe" ".*=unsubscribe%20([^<>, tn]+)>.*" "INBOX.list.1")
`----

Bonne idée !

c'est pas beau ? :) Un peu Nerd mais tellement jouissif
(orthographe ?).

Flyspell est content.

Les plus puristes qui fréquentent ce groupe pourront faire
remarquer que j'aurais pu encore plus factoriser. Je dis oui mais
ça débordait sur plusieurs lignes (et j'aime pas ça).

;; (Tu as tort (c'est plus lisible (et prend moins de colonnes))).

("list-unsubscribe"
".*<mailto:([^<>, tn]+)-(ctl|request|unsubscribe)@.*"
"INBOX.list.1")

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
On 29 jan 2005, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> c'est pas beau ? :) Un peu Nerd mais tellement jouissif
> (orthographe ?).

Flyspell est content.

C'est rassurant alors :)

> Les plus puristes qui fréquentent ce groupe pourront faire
> remarquer que j'aurais pu encore plus factoriser. Je dis oui
> mais ça débordait sur plusieurs lignes (et j'aime pas ça).

;; (Tu as tort (c'est plus lisible (et prend moins de
;; colonnes))).

("list-unsubscribe" ".*<mailto:([^<>,
tn]+)-(ctl|request|unsubscribe)@.*"
"INBOX.list.1")

Bravo Jacques, ça fait très joli aussi...

--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2