Trier par date ListBox

Joseph PUSZTAY
Bonjour,

Y a-t-il un façon d'arriver à obtenir un tri par date dans une listBox
(chaque ligne commençant par une date jj/mm/aa) ?
Car en fait, avec avec sorted = true, par exemple, le 01/09/03 va être avant
le 31/08/03, ce qui est ennuyeux...
Certes on peut ruser en faisant ((jj*0) + (mm*100) + (aa*10000)), en triant
ainsi, puis en inversant la date sans trier, mais bon...
Alors, ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a une façon de faire trier la
comboBox sur la date en début de chaque ligne (type comptabilité), comme le
fait excel par exemple ?

Merci, au revoir et à bientôt.

Joe.

Homer J. Simpson
Joseph,

A ma connaissance, il est impossible de spécifier un format de tri autre
qu'alphabétique pour les contrôles combo.

Cependant, ton post me semble être un faux problème...;-)

J'imagine que les dates que tu souhaites afficher sont bien récupérées de
quelquepart (base de données ?) Dans ce cas, un simple clause ORDER BY
devrait te permettre de charger tes données dans l'ordre qui te convient...
(Ne pas oublier de repositionner la propriété Sorted à False, dans ce cas)

Homer J. Simpson
Duff MVP - Donuts & Onion Rings Certified