trier par groupe de cellule

9 réponses
Joshua
Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la séparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison). Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier mon
travail.

9 réponses

isabelle
bonjour Joshua,

est ce que le premier groupe commence à la ligne 1,
c'est à dire 4 groupe (ou plus ?):

de 1 à 8
de 9 à 16
de 17 à 24
de 25 à 32
?
isabelle

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la séparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison). Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier mon
travail.

JB
Bonjour,

Tri par Blocs:

Sub Tri(HauteurBloc, numCol)
nbcol = [A1].CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = 2
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
x = Cells(i, numCol)
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = x
i = i + HauteurBloc
Loop
[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("A2").Offset(0, nbcol), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triville()
Tri 3, 2
End Sub

Sub triNom()
Tri 3, 1
End Sub

Sub triSalaire()
Tri 3, 3
End Sub

http://cjoint.com/?giuHIfvuHk

JB

On 8 juin, 19:35, "Joshua" wrote:
Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informati ons)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la s éparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentati on
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison). Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai dé jà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier mon
travail.

Joshua
Bonsoir Isabelle,

Le premier groupe ne commence pas à la ligne 1 (dans le concret), car j'ai
affiché des explications en haut de cette page ainsi que des commentaires
dans certaines cellules, mais à la ligne 7.

Le premier groupe va de la ligne 7 à 8,
puis six lignes libres,
le deuxième groupe de la ligne15 à 16,
puis six lignes libres,
le troisième groupe de la ligne 23 à 24
puis six lignes libres etc..

Jusqu'au groupe des deux dernières lignes 276 à 277.

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, j'aimerais une explication
simple (si elle existe !!) ou me renvoyer sur un mode d'emploi d'Excel donné
par le programme, ou Microsoft. L'explication suivante de JB me parait
incompréhensible... Si réponse il y a, que dois-je alors utiliser ? Ou que
dois-je faire avec ce que l'on pourrait me donner (type macro etc...)

Merci Isabelle

Josh

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Joshua,

est ce que le premier groupe commence à la ligne 1,
c'est à dire 4 groupe (ou plus ?):

de 1 à 8
de 9 à 16
de 17 à 24
de 25 à 32
?
isabelle

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom
ou dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la
séparation des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà
pu lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon travail.

JB
Tri par Blocs:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

Sub Tri(LigneDébut, HauteurBloc, numCol, ordre)
nbcol = Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = LigneDébut + 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = Cells(i, numCol)
i = i + HauteurBloc
Loop
Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Sort Key1:Îlls(LigneDébut + 1,
1).Offset(0, nbcol), _
Order1:=ordre, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

Sub triDateNaissance()
Tri 6, 8, 3, xlDescending
End Sub

Sub triDateEntrée()
Tri 6, 8, 2, xlAscending
End Sub

JB
On 8 juin, 19:35, "Joshua" wrote:
Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informati ons)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la s éparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentati on
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison). Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai dé jà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier mon
travail.

isabelle
bonjour Josh,

malheureusement il n'est pas possible de réaliser ce que tu veux sans utiliser une macro,
si tu veut utiliser la macro que Jb à donner, cette macro doit être copier sur un module standard,

pour ce faire tu doit ouvrir visuel basic en appuyant sur les touche Alt+F11 (c'est là que l'on stoke les macro)
à gauche dans l'aborecense, fait un click droit sur le VBAProject(NomDeTonClasseur)
et sélectionne Insérer un module.

copie les macro sur la page blanche à droite.

ferme visual basic, retour sur la fenêtre fichier excel,
sélectionne au menu, Outils, Macro, Macros...,
selectionne une de ces macro (triNom, triDateNaissance, triDateEntrée) et click sur Exécuter

les macro étant sous le VBAProject(NomDeTonClasseur) elle sont enregistrer comme fesant parti de ce classeur.

il y a une image de vba(VBAProject) ici : http://cjoint.com/?gjtjBTaqEp

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Le premier groupe ne commence pas à la ligne 1 (dans le concret), car j'ai
affiché des explications en haut de cette page ainsi que des commentaires
dans certaines cellules, mais à la ligne 7.

Le premier groupe va de la ligne 7 à 8,
puis six lignes libres,
le deuxième groupe de la ligne15 à 16,
puis six lignes libres,
le troisième groupe de la ligne 23 à 24
puis six lignes libres etc..

Jusqu'au groupe des deux dernières lignes 276 à 277.

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, j'aimerais une explication
simple (si elle existe !!) ou me renvoyer sur un mode d'emploi d'Excel donné
par le programme, ou Microsoft. L'explication suivante de JB me parait
incompréhensible... Si réponse il y a, que dois-je alors utiliser ? Ou que
dois-je faire avec ce que l'on pourrait me donner (type macro etc...)

Merci Isabelle

Josh

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Joshua,

est ce que le premier groupe commence à la ligne 1,
c'est à dire 4 groupe (ou plus ?):

de 1 à 8
de 9 à 16
de 17 à 24
de 25 à 32
?
isabelle

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom
ou dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la
séparation des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà
pu lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon travail.

Joshua
Bonsoir,

Grace à Jacques, j'avais compris qu'il fallait utiliser une macro, (j'ai
essayer de lui répondre, mais mon fichier joint ne peut semble t'il être
envoyé !!!), ni même, mes réponses suivantes !!!

Je vais donc utiliser la deuxième formule que JB m'a donné, celle que
j'avais testé précédemment me donnait, en cliquant sur les "boutons" un
résultat qui ne me satisfait pas. Comme je l'avais dit, j'aimerais que les
résultat s'affiches directements dans ma feuille par groupe.

Merci pour les réponses Isabelle.

Tout de bon.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23h$
bonjour Josh,

malheureusement il n'est pas possible de réaliser ce que tu veux sans
utiliser une macro,
si tu veut utiliser la macro que Jb à donner, cette macro doit être copier
sur un module standard,

pour ce faire tu doit ouvrir visuel basic en appuyant sur les touche
Alt+F11 (c'est là que l'on stoke les macro)
à gauche dans l'aborecense, fait un click droit sur le
VBAProject(NomDeTonClasseur)
et sélectionne Insérer un module.

copie les macro sur la page blanche à droite.

ferme visual basic, retour sur la fenêtre fichier excel,
sélectionne au menu, Outils, Macro, Macros...,
selectionne une de ces macro (triNom, triDateNaissance, triDateEntrée) et
click sur Exécuter

les macro étant sous le VBAProject(NomDeTonClasseur) elle sont enregistrer
comme fesant parti de ce classeur.

il y a une image de vba(VBAProject) ici : http://cjoint.com/?gjtjBTaqEp

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Le premier groupe ne commence pas à la ligne 1 (dans le concret), car
j'ai affiché des explications en haut de cette page ainsi que des
commentaires dans certaines cellules, mais à la ligne 7.

Le premier groupe va de la ligne 7 à 8,
puis six lignes libres,
le deuxième groupe de la ligne15 à 16,
puis six lignes libres,
le troisième groupe de la ligne 23 à 24
puis six lignes libres etc..

Jusqu'au groupe des deux dernières lignes 276 à 277.

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, j'aimerais une
explication simple (si elle existe !!) ou me renvoyer sur un mode
d'emploi d'Excel donné par le programme, ou Microsoft. L'explication
suivante de JB me parait incompréhensible... Si réponse il y a, que
dois-je alors utiliser ? Ou que dois-je faire avec ce que l'on pourrait
me donner (type macro etc...)

Merci Isabelle

Josh

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Joshua,

est ce que le premier groupe commence à la ligne 1,
c'est à dire 4 groupe (ou plus ?):

de 1 à 8
de 9 à 16
de 17 à 24
de 25 à 32
?
isabelle

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par
nom ou dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les
informations) par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en
conservant la séparation des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà
pu lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon travail.

Joshua
Bonsoir,

Merci pour ces réponses Jacques, je vais essayer de les mettre en
applications.
J'ai essayé de vous envoyer une copie d'écran, concernant Visual Basic
Editor, ou deux fenêtres étaient présentes, alors qu'il n'y avait pas de
macros insérées à ma feuille !!!! mais cela n'a pas voulu fonctionner.

Je vais installer la macro que vous m'avez donner, pour distinguer les
effets, j'aimerais savoir si lors de l'installation d'une macro, je peux
changer les informations dans les cellules (nouvelle entrée, remplaçant une
place et vérifier après avoir exécuté la macro, que toutes les informations
vont se réorganiser automatiquement, de même, si je dois changer de place
une personne et la disposer sur une autre ligne ?

J'ai bcp d'informations à changer, et de façon constantes. Des groupes
de deux lignes (séparés par 6 lignes vierges) sur un nombre total d'environ
285 lignes.

Encore merci pour vos réponses.

Tout de bon

Josh

"JB" a écrit dans le message de news:

Tri par Blocs:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

Sub Tri(LigneDébut, HauteurBloc, numCol, ordre)
nbcol = Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = LigneDébut + 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = Cells(i, numCol)
i = i + HauteurBloc
Loop
Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Sort Key1:Îlls(LigneDébut + 1,
1).Offset(0, nbcol), _
Order1:=ordre, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

Sub triDateNaissance()
Tri 6, 8, 3, xlDescending
End Sub

Sub triDateEntrée()
Tri 6, 8, 2, xlAscending
End Sub

JB
On 8 juin, 19:35, "Joshua" wrote:
Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par nom
ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la
séparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon
travail.

JB
Bonsoir,

Pour entrer le pgm: Alt+F11 puis Insertion/Module

Dans cette procédure:
-6 représente la première ligne (titre de la BD)
-8 la hauteur de chaque bloc (2 lignes + 6 lignes blanches
-1 le no de colonne de tri
-XlAscending (tri croissant)

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

JB
On 9 juin, 19:51, "Joshua" wrote:
Bonsoir,

Merci pour ces réponses Jacques, je vais essayer de les mettre en
applications.
J'ai essayé de vous envoyer une copie d'écran, concernant Visual Basic
Editor, ou deux fenêtres étaient présentes, alors qu'il n'y avait p as de
macros insérées à ma feuille !!!! mais cela n'a pas voulu fonctionn er.

Je vais installer la macro que vous m'avez donner, pour distinguer les
effets, j'aimerais savoir si lors de l'installation d'une macro, je peux
changer les informations dans les cellules (nouvelle entrée, remplaça nt une
place et vérifier après avoir exécuté la macro, que toutes les in formations
vont se réorganiser automatiquement, de même, si je dois changer de p lace
une personne et la disposer sur une autre ligne ?

J'ai bcp d'informations à changer, et de façon constantes. Des gr oupes
de deux lignes (séparés par 6 lignes vierges) sur un nombre total d'e nviron
285 lignes.

Encore merci pour vos réponses.

Tout de bon

Josh

"JB" a écrit dans le message de news:

Tri par Blocs:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

Sub Tri(LigneDébut, HauteurBloc, numCol, ordre)
nbcol = Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = LigneDébut + 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = Cells(i, numCol)
i = i + HauteurBloc
Loop
Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Sort Key1:Îlls(LigneDébut + 1,
1).Offset(0, nbcol), _
Order1:=ordre, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

Sub triDateNaissance()
Tri 6, 8, 3, xlDescending
End Sub

Sub triDateEntrée()
Tri 6, 8, 2, xlAscending
End Sub

JB
On 8 juin, 19:35, "Joshua" wrote:

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges p our
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par n om
ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les informa tions)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la
séparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présenta tion
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai d éjà pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon
travail.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Joshua
Bonjour,

Voici une macro faite par JB, qui m'a beaucoup aidé pour la création de
cette feuille excel, le problème résulte du fait que la mise en page qui en
découle fait que la plupart des écrits (résultants de cette macro) ne
correspondent pas à ce que je veux en faire.

C'est à dire, une f'euille excel, utilisables par des personnes une fois
imprimée. Il faut donc que les noms que j'ai inscrits (deux lignes + six
lignes blanches) ainsi que trois colonnes puissent être affichés sur
plusieurs feuilles après impression, sans que les groupes de deux
lignes(ci-dessous) puissent être coupées lors de l'impression. Avec un
maximum de 5 groupes par feuille (avec un maximum de 32 groupes toutes les 6
lignes actuellement allant donc jusqu'à la ligne 285).

Je me retrouve avec ces informations par colonne : A
B C D

Groupe sur deux lignes N°
/ Noms et prénoms / dates de naissance / dates
d'entrée

Placement

Voici la macro de JB :

Sub Tri(LigneDébut, HauteurBloc, numCol, ordre)
nbcol = Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = LigneDébut + 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = Cells(i, numCol)
i = i + HauteurBloc
Loop
Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Sort Key1:Îlls(LigneDébut + 1,
1).Offset(0, nbcol), _
Order1:=ordre, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triNom()
Tri 3, 8, 2, xlAscending
End Sub

Sub triDateNaissance()
Tri 3, 8, 3, xlDescending
End Sub

Sub triDateEntrée()
Tri 3, 8, 4, xlAscending
End Sub

Quelqu'un pourrait t'il m'aider, afin que je puisse changer quelque chose
dans cette macro :
* le début de l'application de cette macro à la ligne 10 afin que je
puisse mettre des détails sur cette feuille ainsi que pour la présenter
autrement,
* par ailleurs comment je puis changer le nombre de ligne entre chaque
groupe inscrit (dois-je changer quelque chose ici)

Sub triDateEntrée()
Tri 3, 8, 4, xlAscending
End Sub

* et comment fair pour valider ces changements, si je fais un changement
dans les lignes de séparations pour le triDateEntrée, dois-aussi le faire
pour les autres "triDateNaissance" etc.
* Comment faire pour qu'un maximum de 5 groupes de deux lignes (séparés
par 6 ou 10 lignes vierges), soient par feuille.

Merci pour les réponses que vous pourrez me formuler.

Josh

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour entrer le pgm: Alt+F11 puis Insertion/Module

Dans cette procédure:
-6 représente la première ligne (titre de la BD)
-8 la hauteur de chaque bloc (2 lignes + 6 lignes blanches
-1 le no de colonne de tri
-XlAscending (tri croissant)

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

JB
On 9 juin, 19:51, "Joshua" wrote:
Bonsoir,

Merci pour ces réponses Jacques, je vais essayer de les mettre en
applications.
J'ai essayé de vous envoyer une copie d'écran, concernant Visual Basic
Editor, ou deux fenêtres étaient présentes, alors qu'il n'y avait pas de
macros insérées à ma feuille !!!! mais cela n'a pas voulu fonctionner.

Je vais installer la macro que vous m'avez donner, pour distinguer les
effets, j'aimerais savoir si lors de l'installation d'une macro, je peux
changer les informations dans les cellules (nouvelle entrée, remplaçant
une
place et vérifier après avoir exécuté la macro, que toutes les
informations
vont se réorganiser automatiquement, de même, si je dois changer de place
une personne et la disposer sur une autre ligne ?

J'ai bcp d'informations à changer, et de façon constantes. Des groupes
de deux lignes (séparés par 6 lignes vierges) sur un nombre total
d'environ
285 lignes.

Encore merci pour vos réponses.

Tout de bon

Josh

"JB" a écrit dans le message de news:

Tri par Blocs:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriBlocs3.xls

Sub Tri(LigneDébut, HauteurBloc, numCol, ordre)
nbcol = Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = LigneDébut + 1
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1).Resize(HauteurBloc, 1) = Cells(i, numCol)
i = i + HauteurBloc
Loop
Cells(LigneDébut, 1).CurrentRegion.Sort Key1:Îlls(LigneDébut + 1,
1).Offset(0, nbcol), _
Order1:=ordre, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triNom()
Tri 6, 8, 1, xlAscending
End Sub

Sub triDateNaissance()
Tri 6, 8, 3, xlDescending
End Sub

Sub triDateEntrée()
Tri 6, 8, 2, xlAscending
End Sub

JB
On 8 juin, 19:35, "Joshua" wrote:

Bonjour,

Disposant d'Excel 2002, je voudrais créer deux feuilles de calcul avec
trois
colonnes
A) Nom et prénom B) date de naissance C) date d'entrée
et une deuxième ligne disposant du placement de chaque personne.

Ceci sur 32 lignes, groupes étants séparés par 6 lignes vierges pour
faciliter une écriture manuscrite.

Je n'ai pas trouver l'aide dans Microsoft, me permettant de trier par
nom
ou
dates,

Pourriez-vous m'aider à trier ces groupes (sans séparer les
informations)
par date d'entrée, du plus ancien au plus récent en conservant la
séparation
des 6 lignes ?

La deuxième feuille de calcul, étant la même, avec une présentation
différente. Je pense que je ferai un copier coller (avec une liaison).
Sauf
si vous avez mieux à me proposer !!!

Existe t'il donc une formule, une macro ou une fonction me permettant
d'effectuer ceci. (je ne suis pas doué avec les fonctions que j'ai déjà
pu
lire et qui me sembles asser difficile à mettre en oeuvre.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, ce qui devrait simplifier
mon
travail.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -