trier par longeur de champs ?

NyC
Bonjour again,

Décidemment je vais me faire teindre en blonde car je le vaux bien.

Comment trier les champs par ordre ( Alpha c'est fait ) Mais de grandeur

Vu que Word je ne l'utilise que peu et que pour du courrier, Bhein là je
ne sais pas ::

Voilà ce que j'ai ( début de liste de 300 )

http://cjoint.com/?iwsAGnm5xw

Merci bien,

voui, je sais...

--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

JièL
Bonjoir(c) NyC

Bonjour again,

Décidemment je vais me faire teindre en blonde car je le vaux bien.

;-) sacré Bob... ;-) Moi je crois plutôt que tu les bois les blondes,
oui ;-)))))))

Comment trier les champs par ordre ( Alpha c'est fait ) Mais de
grandeur ...

Dis, c'est quand que tu passes au jus de cactus toi aussi ? ;-)))
C'est quoi un ordre de grandeur ? tu parles de la longueur des mots ?

http://cjoint.com/?iwsAGnm5xw

Moi je mettrais ça dans un tableau Excel, j'ajouterai une colonne avec
=NBCAR(cellule1), double clic sur la poignée pour le mettre tout le long
et ensuite un clic sur le bouton AZ ou ZA... en imaginant que c'est bien
ça que tu cherche.

Merci bien,

voui, je sais...

Ah... ben si tu sais pourquoi tu pose la question alors ? ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

NyC
hello JièL you wrote

[...]

Bein là je fais une petite cure de de gris de gris... :-D

C'est quoi un ordre de grandeur ? tu parles de la longueur des mots ?

OUI oui mais j'ai paumé l'usage des mots justement alors :-D

[...]

Ha voui, cela devrait le faire , tu peux me les trier ? :-D

Merci bien,

voui, je sais...

Ah... ben si tu sais pourquoi tu pose la question alors ? ;-))))))

lol !

Le 'je sais " c'etait pour dire de ne pas se moquer justement alors ...

Ha bein alors comment m'as ty reconnu avec des mots secrets ?

:-p :-p :-p

Rhalala, si j'aurais su que tété là joré-pas-v'nu :-D

Héhéhé, content de te voir quand même , ça commençait à dâtter heun !

Hasta ... ken tu voeux ...
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Geo

[...]

On devrait pouvoir faire ça avec un rechercher remplacer qui ajoute le
champ nombre de caractères devant.
Mais perso, je ferais une petite macro, j'aurais plus vite fait mais
c'est moins beau.

--
A+

NyC
hello Geo you wrote

[...]

________

Que celà ne soit pas beau hein...

Mais les macro il y a bien longtemps que j'ai oublié...

:-D

A+

cdlmnt,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Geo

Mais les macro il y a bien longtemps que j'ai oublié...

Allons, ça ne s'oublie pas.

Option Explicit
Option Base 1

Sub TriLongueur()
Dim L() As Integer
Dim Nb As Integer
Dim P As Paragraph
Dim i As Integer
With ActiveDocument
Nb = .Paragraphs.Count
ReDim L(Nb)
For i = 1 To Nb
L(i) = Len(.Paragraphs(i).Range)
Next i
.Range.ConvertToTable _
Separator:=wdSeparateByParagraphs, NumColumns:=1, _
NumRows:=Nb, AutoFitBehavior:=wdAutoFitContent

.Tables(1).Columns(1).Select
Selection.InsertColumnsRight
For i = 1 To .Tables(1).Rows.Count
.Tables(1).Cell(i, 2).Range = L(i) - 1
Next i

.Tables(1).Select
Selection.Sort ExcludeHeader:úlse, _
FieldNumber:="Colonne 2", _
SortFieldType:=wdSortFieldNumeric, _
SortOrder:=wdSortOrderDescending, _
FieldNumber2:="", _
SortFieldType2:=wdSortFieldAlphanumeric, _
SortOrder2:=wdSortOrderAscending, _
FieldNumber3:="", _
SortFieldType3:=wdSortFieldAlphanumeric, _
SortOrder3:=wdSortOrderAscending, _
Separator:=wdSortSeparateByCommas, _
SortColumn:úlse, CaseSensitive:úlse, _
LanguageID:=wdFrench, _
SubFieldNumber:="Paragraphes", _
SubFieldNumber2:="Paragraphes", _
SubFieldNumber3:="Paragraphes"
.Tables(1).Columns(2).Delete
End With

End Sub

--
A+

JièL
Bonjoir(c) NyC

[...]

Comme ça ?!
http://cjoint.com/?iwx0UekDdy

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

NyC
hello Geo you wrote

Mais les macro il y a bien longtemps que j'ai oublié...

Allons, ça ne s'oublie pas.

Heu ... :-D

[...]

Houlà !

Puis-je la recopier s'il te plait ?

:-)

Ps: j'etais sorti et ne t'avais pas vu dehors, j'aurais du penser que tu
t'y etais attelé ( à cette heure là hein , est ce bien raisonnable ?

:-p

Un big *MERCI* ! :-)

Séssuper !

Hasta luego,

Amicalement,

bob
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

NyC
hello JièL you wrote

Bonjoir(c) NyC

[...]

__________________

OUHaaaaaaa !

Yes Impeccable !

Tu es *trop* fort, en + du Word tu fais aussi dans l'Excel (lance ) !

;-)

Ha dommage que l' on ne peut pas prendre un pot ensemble avé la clique
des copains ..

Y'a déjà scraper qui m'avait pas un extracteur pour sortir ce fichier
provenant de OEX .

Rhalala ! c'est trop top !

:-p

Good Day à toi et à all !
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Geo

Puis-je la recopier s'il te plait ?

C'est fait pour cela.

à cette heure là hein , est ce bien raisonnable ?

Pas très, je te l'accorde, mais il n'y a pas école ce matin.
Et comme toujours, c'était un peu plus long que prévu,
Par exemple, je n'ai pas compris comment Word choisit éventuellement
de ne pas faire le nombre de lignes qu'on lui dit dans le convert to
table.

Il y a sûrement mieux comme solution, le passage par Excel me parait
plus rationnel.

--
A+

NyC
hello Geo you wrote

[...]

_________

Ha yeep ben pas d'école non plus :-p

Finallement Jiel a tout maché sans dormir sous Excell ( qu'il en soit
remercié du genre ... Allez à la porte vous êtes remercié ;o) )

Au fait pour les salssatiens , elle etait bonne et c'etait bien dans le
sens de mon intervention :-p

Bon, il me reste plus qu'à acheter pas cher une secrétaire blanche qui va
se taper tout le boulot au noir.

:-D

Amistades,
le bob à jeun.