Trier une sélection seulement

8 réponses
superflow
Bonjour! j'ai un classeur sur excel et il y a plusieurs colonnes avec
des donn=E9es , le probl=E8me que j'ai c'est que je voudrais pouvoir trier
une colonne seulement par ordre croissant. Je fais une s=E9lection de la
plage des donn=E9es de la colonnes et je clique sur le bouton trier
croissant dans la barre standard mais quand je la trie les autres
colonnes se trie aussi, je ne veux pas cela. C'est une colonne
ind=E9pendante des autres qui contient des variables, comment faire pour
trier seulement une s=E9lection sans que les donn=E9es des autres colonnes
suivent le trie??

Merci bcp

8 réponses

cousinhub
Bonjour, une petite astuce : tu insères une colonne entre ta colonne de
variables et les autres, colonne que tu peux masquer!
Bonne journée

Bonjour! j'ai un classeur sur excel et il y a plusieurs colonnes avec
des données , le problème que j'ai c'est que je voudrais pouvoir trier
une colonne seulement par ordre croissant. Je fais une sélection de la
plage des données de la colonnes et je clique sur le bouton trier
croissant dans la barre standard mais quand je la trie les autres
colonnes se trie aussi, je ne veux pas cela. C'est une colonne
indépendante des autres qui contient des variables, comment faire pour
trier seulement une sélection sans que les données des autres colonnes
suivent le trie??

Merci bcp

garnote
Salutations,

Quand tu cliques sur le bouton de tri,
un boîte de dialogue apparaît.
Coche alors "Continuer avec la sélection en cours"
et clique sur le bouton "Tri".

Serge

"superflow" a écrit dans le message de news:
Bonjour! j'ai un classeur sur excel et il y a plusieurs colonnes avec
des données , le problème que j'ai c'est que je voudrais pouvoir trier
une colonne seulement par ordre croissant. Je fais une sélection de la
plage des données de la colonnes et je clique sur le bouton trier
croissant dans la barre standard mais quand je la trie les autres
colonnes se trie aussi, je ne veux pas cela. C'est une colonne
indépendante des autres qui contient des variables, comment faire pour
trier seulement une sélection sans que les données des autres colonnes
suivent le trie??

Merci bcp
superflow
Bonjour, j'ai essayé le truc de la colonne masqué, ca ne fonctionne
pas les lignes des autres colonnes suivent encore, puis pour la 2ieme
solution quand je clique sur le bouton "trier croissant" dans la barre
il ne m'affiche pas de boite de dialogue avec "continuer avec la
sélection en cours" ca trie directement jai excel xp

Merci pour votre aide
garnote
Et quand tu cliques sur Données / Trier...
tu ne vois pas de boîte de dialogue ?
J'ai Office 2003 et Windowx XP.

Serge

"superflow" a écrit dans le message de news:
Bonjour, j'ai essayé le truc de la colonne masqué, ca ne fonctionne
pas les lignes des autres colonnes suivent encore, puis pour la 2ieme
solution quand je clique sur le bouton "trier croissant" dans la barre
il ne m'affiche pas de boite de dialogue avec "continuer avec la
sélection en cours" ca trie directement jai excel xp

Merci pour votre aide
superflow
Oui quand je fais donnéees/trier je vois une boite de dialogue mais je
ne vois pas "Continuer avec la sélection en cours"
garnote
Alors là je ne sais que dire ;-(

Serge

"superflow" a écrit dans le message de news:
Oui quand je fais donnéees/trier je vois une boite de dialogue mais je
ne vois pas "Continuer avec la sélection en cours"
LSteph
Bonsoir,

En tous cas cela fonctionne avec 2003 (mais il ne me semble pas avec 97)
pour les autres je ne sais pas
mais il faut avoir effectivement délimité une sélection avant de lancer
le tri.

Cordialement.

lSteph

Oui quand je fais donnéees/trier je vois une boite de dialogue mais je
ne vois pas "Continuer avec la sélection en cours"

cousinhub
Bonsoir,
peux-tu envoyer un aperçu de ton fichier qui pose problème (en enlevant
tes données persos) et spécifier ton environnement (version d'excel)
afin d'y voir plus clair (toutes les options proposées fonctionnent
"normalement")
Sur http://www.cjoint.com/
Bonne soirée

Bonjour, j'ai essayé le truc de la colonne masqué, ca ne fonctionne
pas les lignes des autres colonnes suivent encore, puis pour la 2ieme
solution quand je clique sur le bouton "trier croissant" dans la barre
il ne m'affiche pas de boite de dialogue avec "continuer avec la
sélection en cours" ca trie directement jai excel xp

Merci pour votre aide