Trier un tableau de façon aléatoire

Pierre Henri
Bonsoir,
J'ai un tableau B2:B5... qui fait une cinquantaine de lignes,
je souhaite trier celui-ci de façon aléatoire.
Je vous remercie
PH

Tatanka
Salut Pierre,

Une façon de faire :
1)
Entre la formule
=ALEA()
en C2 et recopie jusqu'en Cx
2)
Sélectionne B2:Cx et fais un tri par rapport à la colonne C.

Serge

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news: OMd0V%
Bonsoir,
J'ai un tableau B2:B5... qui fait une cinquantaine de lignes,
je souhaite trier celui-ci de façon aléatoire.
Je vous remercie
PH
Tatanka
Plus pratique :

1)
Entre la formule
=ALEA()
en C2 et recopie jusqu'en Cx

2)
Sélectionne une cellule quelconque de C2:Cx et clique

À chaque clic, tu obtiendras un nouveau mélange de B2:Bx.
Il est préférable que les cellules A1 et B1 soient vides.

Serge

Pierre Henri
Ok,
Merci beaucoup,