Trier un dossier par date de téléchargement

2 réponses
Mehdi
Salut,

Sur mon MacBook j'ai créé un dossier Fichiers Téléchargés où vont se
placer tous les fichiers téléchargés sous Safari, Vienna etc. J'aimerai
trier le contenu de ce dossier par date de téléchargement pour pouvoir
plus facilement faire le ménage et retrouver les fichiers récemment
téléchargés. Sous Windows au taf j'ai fait ca facilement en triant le
dossier par date de création (ou de modification je ne me souviens
plus). Sous MacOS X par contre, ca ne marche pas. Il semble que pour
certains fichiers, MacOS ne modifie pas les attributs du fichier
d'origine. Du coup, les dates ne correspondent pas a la date de
téléchargement et c'est le bordel dans mon dossier. Quelqu'un aurait-il
un truc pour trier le contenu de ce dossier par date de téléchargement ?

Merci
--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

2 réponses

blanc
Mehdi wrote:

Sous MacOS X par contre, ca ne marche pas. Il semble que pour
certains fichiers, MacOS ne modifie pas les attributs du fichier
d'origine. Du coup, les dates ne correspondent pas a la date de
téléchargement et c'est le bordel dans mon dossier. Quelqu'un aurait-il
un truc pour trier le contenu de ce dossier par date de téléchargement ?

Tu dois pouvoir créer un script de répertoire qui se déclenche sur
l'arrivée d'un élément et qui effectue un touch sur cet élément.
L'élément prendra alors comme date de modif la date courante, et tu
pourras alors trier suivant cette date de modif. La date de création
devrait par contre rester la même et tu devrais pouvoir t'en servir pour
comparer les différentes versions d'un même fichier.
Il serait bon que le script déplace également ton fichier vers un autre
dossier, afin que si tu décompresses un .sit ou un .zip, le fichier
décompressé ne subisse pas le même sort.
Sinon pour les fichiers téléchargés par Safari, si tu cliques sur les
petites loupes à droite dans la fenêtre de téléchargement, ça te permet
de retrouver facilement les dernier fichiers téléchargés.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Mehdi
In article <1hwuad3.67wn1x1ebf9yaN%
(JPaul) wrote:

Tu dois pouvoir créer un script de répertoire qui se déclenche sur
l'arrivée d'un élément et qui effectue un touch sur cet élément.
L'élément prendra alors comme date de modif la date courante, et tu
pourras alors trier suivant cette date de modif. La date de création
devrait par contre rester la même et tu devrais pouvoir t'en servir
pourcomparer les différentes versions d'un même fichier.
Il serait bon que le script déplace également ton fichier vers un
autre dossier, afin que si tu décompresses un .sit ou un .zip, le
fichierdécompressé ne subisse pas le même sort.
Sinon pour les fichiers téléchargés par Safari, si tu cliques sur les
petites loupes à droite dans la fenêtre de téléchargement, ça te
permetde retrouver facilement les dernier fichiers téléchargés.

Merci, j'ai vais m'atteler a la tache.
--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo