Trier un tableau par macro

6 réponses
robert31300
Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

6 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser l'enregistreur automatique (outils/Macro/Nouvelle macro

ou dans un module:

[A3].CurrentRegion.Offset(2, 0).Sort Key1:=[B3], Order1:=xlAscending,
Key2:=[C3] _
, Order2:=xlAscending, Key3:=[E3], Order3:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB
On 28 fév, 15:05, robert31300
wrote:
Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dan s une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

robert31300
Bonjour Camille,

Merci de ta promptitude à me répondre. J'ai déjà traité une partie du
problème. Avec ton exemple je peux aller plus loin en ne me préoccupant pas
de la fin "définie" du tableau. La macro ira la chercher elle-même.
Merci encore.
Cordialement.

Robert

Bonjour,

Sub Tri()
Range("A3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("B3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C3") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("E3"), Order3:=xlAscending,
Header:= _
xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:= _
xlSortNormal
End Sub

Camille

"robert31300" wrote:

Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

Jac
Si c'est à cause des deux lignes de titre que ça te pose un problème, tu
insères une ligne entre 1 et 2 et tu la masques. Puis tu utilises cette
macro :
' ========================================== Sub Tri()
[A3].CurrentRegion.Sort _
Key1:=[B4], Order1:=xlAscending, _
Key2:=[C4], Order2:=xlAscending, _
Key3:=[E4], Order3:=xlAscending, _
Header:=xlYes
End Sub
' ========================================== C'est tout...

Jac

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Utiliser l'enregistreur automatique (outils/Macro/Nouvelle macro

ou dans un module:

[A3].CurrentRegion.Offset(2, 0).Sort Key1:=[B3], Order1:=xlAscending,
Key2:=[C3] _
, Order2:=xlAscending, Key3:=[E3], Order3:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB
On 28 fév, 15:05, robert31300
wrote:
Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

robert31300
Re-bonjour,

En attendant un conseil j'ai fait mon tri sous excel après avoir ouvert une
nouvelle macro et ça marche, j'ai mon code VBA. Merci tout de même à ceux qui
auront tenté de me répondre et pardon de les frustrer.
Cordialement.

Robert

Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

Elliac
Bonjour,

Sub Tri()
Range("A3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("B3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C3") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("E3"), Order3:=xlAscending,
Header:= _
xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:= _
xlSortNormal
End Sub

Camille

"robert31300" wrote:

Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert

robert31300
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions.
Cordialement.

Robert

Si c'est à cause des deux lignes de titre que ça te pose un problème, tu
insères une ligne entre 1 et 2 et tu la masques. Puis tu utilises cette
macro :
' ========================================== > Sub Tri()
[A3].CurrentRegion.Sort _
Key1:=[B4], Order1:=xlAscending, _
Key2:=[C4], Order2:=xlAscending, _
Key3:=[E4], Order3:=xlAscending, _
Header:=xlYes
End Sub
' ========================================== > C'est tout...

Jac

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Utiliser l'enregistreur automatique (outils/Macro/Nouvelle macro

ou dans un module:

[A3].CurrentRegion.Offset(2, 0).Sort Key1:=[B3], Order1:=xlAscending,
Key2:=[C3] _
, Order2:=xlAscending, Key3:=[E3], Order3:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB
On 28 fév, 15:05, robert31300
wrote:
Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, j'ai un petit souci pour intégrer un tri dans une
macro VBA.
Je voudrais faire un tri sur une feuille Excel qui comporte un titre en
ligne 1 et un autre en ligne 2. Je veux trier les lignes de ce tableau en
commençant en A3 jusqu'à AX de la dernière ligne non vide.
J'ai de plus 3 clés de tri : B, puis C, puis E.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Cordialement.

Robert