Trier une ListBox

Noegor
Bonjour,
J'ai créé sur la feuil4 d'Excel, une listBox à l'aide de "Boîte à outils
Contrôles" qui se nomme "SujetDuJour". J'arrive à la remplir de la façon
suivante :

ActiveSheet.SujetDuJour.ListFillRange = "Sujets"

Et ceci fonctionne à merveille.
Voulant trier le contenu de la listBox, j'ai trouvé dans le forum le code de
John Walkenbach " SortListBox". Mon problème est que je n'arrive pas à
lancer le tri…J'ai tenté ceci mais j'ai une erreur "objet requis" :

SortListBox Feuil4.SujetDuJour.List

Qui peut me donner la clef ? …
Merci.
Noégor

Excel...lent
Salut Noegor,

Pourquoi ne pas tout simplement trier la source de ta liste. C'est à dire
trier "Sujets" ( qui je suppose est un zone de ta feuille à laquelle tu as
donné un nom ).
Tu pourrais par exemple mettre la macro de tri dans un code que tu nommeras
"Auto_Open".

Imaginons que ta source "Sujets" soit dasn la colonne A de la cellule A1 à
A5, ça donnerais çà ( à customiser en fonction de ta situation ) :

Sub Auto_Open()

Range("A1:A5").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
End Sub

Cordialement.

Marc