Trier une Tableau HTML

Salvatore
Bonjour la communauté,

En essayant de coder un tableau triable par en-tête de colonne,
je suis tombé sur une fonctionalité de l améthode 'sort' que je ne
connaissais pas.

sort(key=operator.itemgetter(index)

Comme quoi on ne lit jamais assez souvent la doc.
J'ai publié un exemple .hta sur mon blog.
En créant cet exemple j'ai eu un peu de mal à transmettre de façon
dynamique le tableau à trier dans l'évènement 'onclick'.

http://artyprog.blogspot.com/2008/02/hta-pytho-sorting-table.html

def sortTable(idcol,table):
d = {}
obj = decodeObj(table)
titre = list(obj[0])
data = obj[1:]
index = titre.index(idcol)
sorteddata[index] = 1 - sorteddata[index]
data.sort(key=operator.itemgetter(index),reverse=sorteddata[index])
data.insert(0,titre)
t = formatTable(data)
setValue('content',t)

Cordialement

Salvatore

Amaury Forgeot d'Arc
[...]

En effet !

Je ne connaissais pas cet "itemgetter". Moi, je l'écrivais ainsi:

l.sort(key=lambda x: x[index])

C'est bien la même chose (et je trouve ma méthode plus facile à relire),
mais il semble bien que itemgetter soit plus rapide.

--
Amaury

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Je n'ai pas vérifié, mais, de mémoire, il me semble qu'il y a un
__getitem__() qui ferait à peu près la même chose que
operator.itemgetter()

@+

Michel Claveau