trier une variable tableau avec bash

12 réponses
freegate
Bonjour,

Mon script possède un tableau myrep ayant trois valeurs contenant des dates.
La commande ${myrep[*]} affiche
03-06-2011 20-05-2011 27-05-2011.

J'aimerais récupérer dans une autre variable la valeur la plus ancienne
du tableau (en terme de date) soit le 20-05-2011.

Comment puis-je m'y prendre ?

Cordialement.

2 réponses

1 2
Nicolas George
Freegate , dans le message <4deb7602$0$14856$, a
écrit :
C'était la solution de dernier recours au cas où il n'y avait pas
d'autres solutions, puisque ces dates sont en fait des répertoires de
sauvegarde et un ls ou un ls -R m'aurait permis d'avoir un tri
parfaitement conforme.

Mais je voulais pour faciliter la restauration auprès de mes
utilisateurs, avoir des répertoires de sauvegarde parfaitement lisibles
dans le système français.

Sur le long terme, il est plus efficace d'éduquer les utilisateurs que
d'empiler les contorsions logicielles.
moi-meme
Le Sun, 05 Jun 2011 07:21:09 +0200, Benoit Izac a écrit :

J'ai découvert Linux en 1998 et ça doit faire à peine moins d'une
dizaine d'années que je n'utilise plus que ça (et des BSD) pour mes
machines personnelles. Je précise tout de même que c'est un hobby, je ne
travaille pas dans le secteur informatique.

J'ai fait de l'Unix dans les années 80 (professionnellement). Mais peu
de shell. J'avais aimé.

J'ai installé une Mandrake il y a 15 ans à peu près. Et Linux a phagocyté
mon Windows et maintenant le PC de ma femme. Je signale qu'elle ne fait
pas de bash :-)

Chapeau pour l'autodidacte et bonne continuation.

C Hiebel
1 2