TRIM fonctionne en affichage mais pas en mise à jour

3 réponses
brunoL
Bonjour,

Je viens d'importer une table qui dans certaines zones déclarées en 255
caractères n'en ont que 10 à gauche d'occupées le reste étant rempli
avec des espaces.

Une requête d'affichage en utilisant rtrim(zoneX) préente bien le nb de
caractères pertinents. Mais lorsque je passe en requête de mise à jour
en alimentant zoneX par rtrim(zoneX) rien à faire ! les espace à droite
sont toujours la :-(

Même chose avec trim et idem en passant par un module ...

Voyez-vous l'origine de ce comportement ?

Merci.

3 réponses

brunoL
brunoL a écrit :
Bonjour,

Je viens d'importer une table qui dans certaines zones déclarées en 255
caractères n'en ont que 10 à gauche d'occupées le reste étant rempli
avec des espaces.

Une requête d'affichage en utilisant rtrim(zoneX) préente bien le nb de
caractères pertinents. Mais lorsque je passe en requête de mise à jour
en alimentant zoneX par rtrim(zoneX) rien à faire ! les espace à droite
sont toujours la :-(

Même chose avec trim et idem en passant par un module ...

Voyez-vous l'origine de ce comportement ?

Merci.

J'ai trouvé sans vraiment comprendre le problème alors si quelqu'un peut
expliquer ...

La zone de la table avait la caractéristique unicode à "non" !

Avec oui cela fonctionne. Bon.

Bye
bgilles57
This is a multipart message in MIME format.
--=_alternative 00232510C1257529_ Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Est-ce que ce fichier vient d'une extraction quelconque ? Il arrive des
fois que les espaces ne soient pas des vrais espaces.
Essaye de faire edition->rechercher pour voir si access te trouve le
caractère espace.

A+ Gilles
--=_alternative 00232510C1257529_ Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><font size=2 face="sans-serif">Salut,</font>
<br>
<br><font size=2 face="sans-serif">Est-ce que ce fichier vient d'une ex traction
quelconque ? Il arrive des fois que les espaces ne soient pas des vrais
espaces.</font>
<br><font size=2 face="sans-serif">Essaye de faire <b>edition-&gt;reche rcher</b>
pour voir si access te trouve le caractère espace.</font>
<br>
<br><font size=2 face="sans-serif">A+ Gilles</font>
--=_alternative 00232510C1257529_=--
brunoL
a écrit :

Salut,

Est-ce que ce fichier vient d'une extraction quelconque ? Il arrive des
fois que les espaces ne soient pas des vrais espaces.
Essaye de faire *edition->rechercher* pour voir si access te trouve le
caractère espace.

A+ Gilles

C'est un import par programme. Le caractère en question et le 0020 qui
correspond bien à un espace.

J'ai un pb résiduel marrant. Une zone texte de la table fait 255 elle ne
peut donc pas être allongée et lorsque je veux passer cette zone en
unicode cela plante sur "zone trop longue". Or cerise sur le gateau si
je supprime des espaces sur une ligne dans cette zone, ils
réapparaissent ... Rappel : le TRIM en requête de sélection marche
impeccable mais pas en mise à jour.

Surprenant ! je m'y remet cet AM.

A+