Trinity-kmail ininstallable et synchronisation des mails

andre_debian
Hello,

Sous mon PC portable, je suis pass=E9 =E0 Jessie.

Je recommande le bureau Trinity Desktop Environment =3D TDE,
qui semble reprendre son d=E9veloppement :
www.trinitydesktop.org
(il s'agit d'un "remake" de Kde 3.5, bureau beaucoup plus l=E9ger que Kde 4=
,=20
tout en =E9tant sophistiqu=E9 et complet).
Il y a m=EAme une version pour Jessie.

Cependant, un paquet ne s'installe pas du tout : "trinity-kmail",
probl=E8me de librairies ininstallables.=20
(Bug ? et si vous avez une id=E9e...=3D bienvenue !)

C'est dommage, car du coup je ne peux plus synchroniser
mes mails entre mes trois PC sous Debian.

Quel MUA me conseillez vous, avec une synchro facile
de ses mails entre ordinateurs (je d=E9sire =E9viter de le faire via Gmail).

L'objectif est d'avoir tous les mails re=E7us sur un PC qui apparaissent=20
ensuite dans les MUA des autres PC reli=E9s dans un r=E9seau local.
Avec Kmail, j'utilisais "rsync" et =E7a marchait au poil.

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mireero
On 03/31/2015 11:10 PM, wrote:
Hello,

Sous mon PC portable, je suis passé à Jessie.

Je recommande le bureau Trinity Desktop Environment = TDE,
qui semble reprendre son développement :
www.trinitydesktop.org
(il s'agit d'un "remake" de Kde 3.5, bureau beaucoup plus léger que Kde 4,
tout en étant sophistiqué et complet).
Il y a même une version pour Jessie.

Cependant, un paquet ne s'installe pas du tout : "trinity-kmail",
problème de librairies ininstallables.
(Bug ? et si vous avez une idée...= bienvenue !)

C'est dommage, car du coup je ne peux plus synchroniser
mes mails entre mes trois PC sous Debian.

Quel MUA me conseillez vous, avec une synchro facile
de ses mails entre ordinateurs (je désire éviter de le faire via Gmail).

L'objectif est d'avoir tous les mails reçus sur un PC qui apparaissent
ensuite dans les MUA des autres PC reliés dans un réseau local.
Avec Kmail, j'utilisais "rsync" et ça marchait au poil.

Merci d'avance.

André

Salut,

Ne peux tu point rester avec rsync (après, le MUA c'est une affaire de
goût, cela dit les réponses m'intéressent, j'en ai un peu marre de
thunderbird)?

Et imap, ça va pas?

--
mireero

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/551b8835$0$3318$
maderios
On 03/31/2015 10:58 PM, wrote:
Hello,

Salut

Sous mon PC portable, je suis passé à Jessie.

Le PC est scotché sur ton plafond ?
Dur, dur le 1° avril, je sais... :-)

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 01 April 2015 08:55:02 mireero wrote:
On 03/31/2015 11:10 PM, wrote:
> [...]

goût, cela dit les réponses m'intéressent, j'en ai un peu marre de
thunderbird)? Et imap, ça va pas? mireero

Résolu :
les paquets "trinity-TDE" utilisés sont en testing.
Il faut utiliser ceux-ci, pour Jessie :
deb http://mirror.xcer.cz/trinity-sb jessie deps-r14 main-r14
(/etc/sources.list) et tout baigne !

Encore une fois, je me permets de conseiller vivement
le bureau TDE (remake de KDE 3.5), à la fois léger et puissant,
et maintenu par une nouvelle équipe :
https://www.trinitydesktop.org/

Quant à Kmail-Trinity, il me convient bien, si je le compare à
Icedove (Thunderbird), Claws-mail, Evolution...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On 03/31/2015 11:10 PM, wrote:
> [...]

thunderbird)? Et imap, ça va pas? mireero

Résolu :
les paquets "trinity-TDE" utilisés sont en testing.
Il faut utiliser les "release, pour Jessie :
deb http://mirror.xcer.cz/trinity-sb jessie deps-r14 main-r14
(/etc/sources.list).

Encore une fois, je me permets de conseiller le bureau TDE
(remake de KDE 3.5), à la fois léger et puissant,
maintenu par une nouvelle équipe : www.trinitydesktop.org/