Trio au nid

Thierry Houx
Alors voilà, j'ai une photo très contrastée, et j'essaie de corriger à
partir du RAW. La correction se fait bien, mais le résultat est sombre
je trouve.
Original boitier (JPG):
https://www.cjoint.com/data/IBCqq78mgvi_-1010784.JPG
Mon résultat (recadré):
https://www.cjoint.com/data/IBCqsPXeAYi_-1010784.jpg
Si j'éclaircis, je reperds du détail, bref en l'état actuel de ce que je
sais faire, c'est une impasse.

benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Tes blancs sont pas prêt de bronzer en jpeg. Le raw doit avoir un peu
plus de matière. J'ai assombri les blancs et les hautes lumières au
maximum dans LR :
<https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBCspGUPlBv_-2019-02-28.jpg>
Alors tu trouves ça trop sombre, moi trop blanc. C'est là la différence
entre la cuisine et la photo : chez l'un quand c'est cramé c'est noir,
chez l'autre c'est blanc (sauf du temps du négatif).
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBCvXEuO11z_0000000009.jpg ?
benoit
Alf92 wrote:
[...]

-1
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 28/02/2019 à 22:50, Alf92 a écrit :
[...]

Oui, ça j'avais essayé puis renoncé: On croirait qu'il y a un voile
atmosphérique.
Entre-temps, j'ai vu qu'on pouvait appliquer des correction juste sur
une partie de l'image, je vais m'attaquer à ça.
Pierre Maurette
[...]

Chez moi c'est gros voile. C'est votre écran ou c'est le mien ?
Juste "Corection du voile" à +64, puis localement (dessous du nid)
"Correction du voile" +100 avec un chouïa en moins d'exposition:
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICbhUjfCyHt_IBCvXEuO11z-0000000009.jpg
--
Pierre Maurette
efji

https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICbiDBvxeHl_IBCqsPXeAYi--1010784b.jpg
--
F.J.
Thierry Houx
Le 01/03/2019 à 08:54, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Oui, là c'est bien mieux. Tout le nid est bien débouché et le plumage
restitué. Ça me fait une référence pour reprendre mon travail, meric.
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
[...]

on fait une bonne équipe
[...]