Triode en préampli

Le
bluebart
Le Forum dort, moi pas.
Allons donc, je finissais tranquillement le rglage de mon microphone
(un petit Audix OM6), quand soudain chatouillant mes sensibles
oreilles une lgre ronflette sort tout droit des HP de faade, ben
mince me dis-je quoiqu'c :!!!!!???, mon micro est pris dans une
perturbation magntique impromptue,!!!! ??? un cble un peu trop
tortur fait des siennes,???? au vu de ma mine en dconfiture (de
groseille), mon voisin m'interpelle: Tu as pris le jus??, tu vas pas
bien, lui l'entendait rien Le questionnement au bout des doigts,
je dbranche le micro, et ben toujours ronflette, alors je file vers
le prampli, je baisse le gain plus de ronflette, quoi!!! mon pramp
est gnrateur de bruits, je rajuste le gain en entre la ronflette
rapparat, alors je diminue l'impdance d'entre de 600 ohms z=
ro
c'est idem, bon pas le cble pas le mic, c'est le pramp, je triture
le gain de l'tage tube 12ax7 et en le diminuant la ronflette
disparat, ben mince alors ma triode est atteinte de microphonie son
ge mme pas 1000 heures de fonctionnement et pas de chauffe vu que
mon pramp est ventil Bien videmment pas de tube de rechange, et
pis c'est quoi au fait comme marque, j'en sais rien c'est
l'intrieur qu'il y a l'tiquette..
Mon voisin toujours aussi sympa, se propose d'aller m'en chercher une
de lampe!!, cela ne doit pas tre compliqu trouver etc., mais
que nenni mon brave.., toi tu rves, pas compliqu, pas
compliqu. La coloration des tubes, c'est comme la peinture, y'a
des couleurs, alors "perplexitude" de moi-mme, bon bon, un ticoup de
ratafia, je commence rflchir (m'faut l'entrainement pour sr) h=
eu
heu, quesquimette dans les Fender???, chplu, quesquimette dans les
Marshall???, chpunonplu, quesquimette dans les Orange???,
chpunonpluencore ( des ppins non???!!) Alors go to catalogue de mon
mien picier, voyons voyons 12ax7 double triode grand gain faible
bruit, j'ai j'ai Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, des Ruby
chinoises, .
la suite plus tard..
Ignotus
T'en fait un foin pour une ronflette !
Tu blinde ton tube, tu découple la HT, tu cherche les boucles de masse des
micro.
Cordialement Ignotus.

"bluebart"
Le Forum dort, moi pas....
Allons donc, je finissais tranquillement le réglage de mon microphone
(un petit Audix OM6), quand soudain chatouillant mes sensibles
oreilles une légère ronflette sort tout droit des HP de façade, ben
mince me dis-je quoiqu'cé :!!!!!???, mon micro est pris dans une
perturbation magnétique impromptue,!!!! ??? un câble un peu trop
torturé fait des siennes,???? au vu de ma mine en déconfiture (de
groseille), mon voisin m'interpelle: Tu as pris le jus??, tu vas pas
bien, lui l'entendait rien ... Le questionnement au bout des doigts,
je débranche le micro, et ben toujours ronflette, alors je file vers
le préampli, je baisse le gain plus de ronflette, quoi!!! mon préamp
est générateur de bruits, je réajuste le gain en entrée la ronflette
réapparaît, alors je diminue l'impédance d'entrée de 600 ohms à zéro
c'est idem, bon pas le câble pas le mic, c'est le préamp, je triture
le gain de l'étage à tube 12ax7 et en le diminuant la ronflette
disparaît, ben mince alors ma triode est atteinte de microphonie à son
âge même pas 1000 heures de fonctionnement et pas de chauffe vu que
mon préamp est ventilé... Bien évidemment pas de tube de rechange, et
pis c'est quoi au fait comme marque, j'en sais rien c'est à
l'intérieur qu'il y a l'étiquette.....
Mon voisin toujours aussi sympa, se propose d'aller m'en chercher une
de lampe!!, cela ne doit pas être compliqué à trouver etc...., mais
que nenni mon brave....., toi tu rêves, pas compliqué, pas
compliqué.... La coloration des tubes, c'est comme la peinture, y'a
des couleurs, alors "perplexitude" de moi-même, bon bon, un ticoup de
ratafia, je commence à réfléchir (m'faut l'entrainement pour sûr) heu
heu, quesquimette dans les Fender???, chéplu, quesquimette dans les
Marshall???, chépunonplu, quesquimette dans les Orange???,
chépunonpluencore ( des pépins non???!!) Alors go to catalogue de mon
mien épicier, voyons voyons 12ax7 double triode grand gain faible
bruit, j'ai j'ai ... Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, des Ruby
chinoises, .......
la suite à plus tard.....
bluebart
Ignotus a écrit :
<T'en fait un foin pour une ronflette !
<Tu blinde ton tube, tu découple la HT, tu cherche les boucles de
masse des
<micro.
<Cordialement Ignotus.

Ben d'où qui sort celui-là ??? de la vie du rail version " bà ªte
humaine"
des boucles de masse sur les micros ?????
des blindages Mu métal sur les tubes ????
découpler la THT ???? Pourquoi elle est couplée avec mes micros ? ??
( ah la S l.pe.!!!!..)

Ben oui cela m'arrive de ronfler dans les foins, mais cela gratte un
peu !!!!
Tiens au fait YFG , j'ai reçu les tubes en 3 jours, des électro-
harmonix, 22 € pièces
et bien évidemment j'ai plusieurs versions de tubes dans les préa mps:
du chinois, du sovteck,
bon bref, j'ai remplacé, et ben c'est correct, en tout cas la
ronflette disparue, j'ai retouché un peu le gain
semble légèrement plus brillant que l'ancien ( la veillitube peut-
être )
l'anode de Electro est plus importante: 3mm de plus de la Sovteck,
mais je n'ai plus d'appareil pour lire le gain,
de toute façon, ce n'est plus d'actualité, c'est binaire, ça marche ou
ça "déconne".
Et pis ( 2 pour la brebis, 4 pour la vache) je suis passé au MP3,
entre temps, juste un média center 30 giga,
( ché pas 20 000 chansons au moins ) sera en panne avant que je les ai
tous passées,
c'est correct, avec un enhancer/exciter bien réglé, petit pratiq ue,
me sert aussi d'enregistreur discret.
Bon allez salut m'en retourne faire la foire à Laissac.