Triple boot

Carpentier Dorian
Bsr,

Je sais certains trouveront ma recherche farfelu car modèle de double
emploi & pertinence de la manoeuvre douteuse, mais c'est parce que,
d'une part je débute sous debian - et linux en général. et parce que
j'ai des labos à terminer sur la première install, sous squeeze.
Je souhaite pas compromettre la sauvegarde des données de ce qui a déjà
été réalisé et assurer un fonctionnement sous la version courante, comme
ce sont des fichiers systèmes je ne me lancerai pas dans une sauvegarde
des fichiers systèmes. Feignéantise, ça me parait irréaliste à réstaurer
en cas de compromission. JE n'ai aucun recul sur cette hypothèse, à
priori et a fortiori qqn d'entre vous pourra me conseiller de son su en
revanche.

Je réalise une étude de l'existant pour enfin sélectionner, dans le
cadre de mon bachelier en systèmes et réseaux, un projet de travail de
fin d'études. A ce stade j'ai trouvé Openstack comme potentiel sujet:
il tourne àpd debian wheezy. XCP a été retiré de Openstack Havana, faute
de maintenance, et n'est donc pas supporté par la communauté, dixit le
canal IRC. Soit, Il suffit de faire le test sous Grizzly.

Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze
et Wi$.
Je voulais savoir si cela est possible. Je devrais voir, dans grub les
noyaux des deux versions point // .

Quelle est la solution la plus économique pour charger le nouveau noyau:
un netinstall, un dvd ? Si j'opte, jamais fait auparavent, pr le
netinstall dois-je me loguer dans debian squeeze? au final, j'obtiens un
triple boot ou un dual boot avec grub qui recense autant d'entrées qu'il
y a de noyau?

Enfin, pas si farfelu et abscons que cela ce manipulation, cela a été
déjà mis en pratique par bien d'autres avertis avant moi:

Merci
Dorian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cyrille
multi-boot : chainloader
entre des debian différentes, partageant ou non le même home, avec des autres S.E. en parallèle tel que freebsd, fedora, etc.
ça marche bien et ne mets pas le souk lors d'un update du grub
doc : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc , entrée 4.3

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS