Triple boot Mac Linux Windows

noone
Bonjour,

j'ai finalement décidé de refaire complètement le disque de mon MacBook
(100Go)
J'ai donc fait 3 partitions en plus de celle pour l'EFI
HFS+ 50 Go (Mac)
FAT32 22Go (Win)
Ext3 & swap 20 Go (Linux)

Le problème c'est que BootCamp refuse maintenant de s'installer
et le lancement de l'install de Windows échoue désespérément (Err:
disque) lorsque les fichiers ont été copiés et que le système se relance
(depuis rEFIt)

Savez-vous comment procéder ?

Vaut-il mieux faire ses partitions au début (ce que j'ai toujours fait)
ou est-ce différent ?

Quelqu'un ici a-t-il l'expérience d'un triple boot (je ne veux pas de
machine virtuelle !!!)

Merci d'avance

Franck
Savez-vous comment procéder ?

Avec google ? :-)

http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp

il y en a plein d'autres (mots clés "macbook triple boot")

noone
Bon j'ai regardé ça

http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp

<cite>
Also, for some reason Boot Camp expects the Windows "C:" drive to be the
last partition present the drive. If it isn't, Windows setup will crash
</cite>

en fait il faut mettre Windows à la fin du disque

c'est bien compliqué quand même !!!!
noone
http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp

il y en a plein d'autres (mots clés "macbook triple boot")

Le problème c'est qu'il y a cinquante méthodes différentes et on ne sait
pas laquelle choisir !

Saïd
:

Bon j'ai regardé ça

[...]

Peut-etre est-ce en lien avec la connerie de windows que refuse de
s'installer sur autre chose que la premiere partition...

en fait il faut mettre Windows à la fin du disque

Sauf que c'est le contraire dans bootcamp.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On Fri, 04 Aug 2006 15:42:07 +0200, ""
wrote:

Le problème c'est qu'il y a cinquante méthodes différentes et on ne sait
pas laquelle choisir !
Bah faut tester... C'est un produit qu'on met entre tes petites mains

pour expérimenter, justement... :-)
--
Nina

Franck
Le problème c'est qu'il y a cinquante méthodes différentes et on ne sait
pas laquelle choisir !

J'en ai lu quelques unes (et pourtant je n'ai pas de mac à processeur
Intel ;-) ), et au final elles se ressemblent toutes a de petits détails
près.

Quoi qu'il en soit, je ne m'amuserais pas à ce genre de bidouille sur
une machine utilisée déjà depuis un certain temps, mais avec une machine
neuve (ou pour laquelle on décide de repartir à zéro), au pire on perd
un WE à essayer les diverses solutions (a tenter pendant les WE pluvieux
donc :-p )

Nina Popravka
On 04 Aug 2006 13:44:15 GMT, Saïd wrote:

Peut-etre est-ce en lien avec la connerie de windows que refuse de
s'installer sur autre chose que la premiere partition...
Non. Qui boote de la partition active, nuance...

--
Nina

noone
[...]

c'est tout à fait ça... j'ai commencé ce matin (avec un temps
grisonnant)... mais cet après midi il fait beau !!

Bon au fait avec la partition Windows à la fin (et Linux au milieu) ça
marche mieux... (après la copie des fichiers de Windows l'installeur
graphique démarre enfin !!!)

noone
Sauf que c'est le contraire dans bootcamp.

non si tu utilises BootCamp c'est juste pour du dual boot et la partoche
Windows est en deuxième position (après OS X)

philippe.geneste
wrote:

en fait il faut mettre Windows à la fin du disque

Et en plus, pas plus de 4 partitions primaires.
La difficulté n'est pas de partitionner, pas plus que d'installer depuis
le CD, le plus costaud, c'est de paramétrer le "boot-loader" pour qu'il
retrouve ses petits.
La page
<http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp_Ubuntu> a été
utile chez moi.