Tris sans nom

Le
Jokerleborgne offline Hors ligne
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors de mon clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais sur la feuille VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des personnes enregistrées, comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info sur CHAUFFEURS et comment y remédier?

Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier (il est partis à l'étranger)

Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer
  • Partager ce contenu :
jokerleborgne offline Hors ligne
Le #26573482
Le jeudi 13 Mai 2021 à 08:27 par Jokerleborgne :
[...]

https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj
MichD
Le #26573498
Le 13/05/21 Í  02:27, Jokerleborgne a écrit :
[...]
partis Í  l'étranger)
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

Bonjour,
Voici les 2 macros du classeur que j'ai modifiées légèrement.
Tu peux mettre ces macros dans un module d'une feuille de calcul ou
dans un module standard, et cela devrait fonctionner correctement
'-----------------------------------------------------------
Sub Tri_Couleur()
Dim Cel As Range, Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
.Range("plage_Í _classer").Offset(0, 1).EntireColumn.Insert
shift:=xlShiftToRight
For Each Cel In .Range("plage_Í _classer")
If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Cel.Offset(0, 1) = Cel.Interior.ColorIndex
End If
Next Cel
With .Range("plage_Í _classer").Resize(, 2)
.Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1, 1) _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal
.Cells(1, 2).EntireColumn.Delete
End With
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
.Activate 'ligne ajouté, car pour sélectionner une cellule o͹ une plage
'de cellules, cette feuille doit être activé ou une
erreur est provoquée.
.Range("A3:B27").Select
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A3:A27") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Range("A3:B27")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD
MichD
Le #26573499
Le 13/05/21 Í  07:57, MichD a écrit :
[...]

    .Range("plage_͠_classer").Offset(0, 1).EntireColumn.Insert
shift:=xlShiftToRight
    For Each Cel In .Range("plage_͠_classer")
        If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
            Cel.Offset(0, 1) = Cel.Interior.ColorIndex
        End If
    Next Cel
    With .Range("plage_͠_classer").Resize(, 2)
[...]

Oups! j'ai omis 2 points (.) devant les expressions Range. Voici la
correction. Il ne sont pas essentiels au bon fonctionnement de la macro
Í  cause de la ligne de code ".Activate". Mais on n'est jamais trop
prudent au cas o͹ tu déciderais de modifier le code...
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
.Activate 'ligne ajoutée, car pour sélectionner une cellule o͹ une
plage
'de cellules, cette feuille doit être activée ou une
[...]
.SetRange Sh.Range("A3:B27")
[...]
Le #26573511
Le 13/05/21 Í  02:39, jokerleborgne a écrit :
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

*** Si cela était ta question, utilise le site Cjoint.com o͹ tu pourras
déposer ton fichier. Tu nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD
jokerleborgne offline Hors ligne
Le #26573624
Le jeudi 13 Mai 2021 à 17:36 par MichD :
[...]

Oui c'est ce que j'ai pu constater avec un autre utilisateur du forum.
Pour ta solution je vais essayer ça.
Merci en tout cas pour ton aide, je te retiens au jus si ça fonctionner.
jokerleborgne offline Hors ligne
Le #26573625
Le jeudi 13 Mai 2021 à 14:07 par MichD :

Je n'ai pas réussi à modifier la macro.

https://www.cjoint.com/c/KEpkSyUKgOp