Triway, PB réseau local wifi / ethernet

5 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Nouvel abonné Alice, avec mon routeur triway (ct-633), je me connecte
sans soucis à internet avec mon pc fixe via ethernet et avec un
portable via wifi.

Ces 2 pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse,
il semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une
passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et
se connecte via une passerelle 192.168.3.1

Sauf erreur, le réseau local ne peut pas fonctionner ...

Je vois (j'espère) 2 solutions :
- il y a une manip sur le triway qui m'échappe (largement probable)
- dans l'interface avancée, en bricolant les plages dhcp des réseaux
wifi et ethernet, on pourrait les faires cohabiter dans le même groupe
ip (par exemple de 192.168.1.1 à .100 pour l'ethernet et de .101 à .200
pour le wifi)

=> Donc la question

Savez vous comment faire ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

5 réponses

Oliver Pyramid
Salut,
1 - ils doivent tous les 2 sur le même nom de domaine
2 - ils doivent être sur la même passerelle.
Dis-nous si ça marche ....
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour à tous,

Nouvel abonné Alice, avec mon routeur triway (ct-633), je me connecte
sans soucis à internet avec mon pc fixe via ethernet et avec un
portable via wifi.

Ces 2 pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse,
il semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une
passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et
se connecte via une passerelle 192.168.3.1

Sauf erreur, le réseau local ne peut pas fonctionner ...

Je vois (j'espère) 2 solutions :
- il y a une manip sur le triway qui m'échappe (largement probable)
- dans l'interface avancée, en bricolant les plages dhcp des réseaux
wifi et ethernet, on pourrait les faires cohabiter dans le même groupe
ip (par exemple de 192.168.1.1 à .100 pour l'ethernet et de .101 à .200
pour le wifi)

=> Donc la question

Savez vous comment faire ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

Paul Atreides
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Nouvel abonné Alice, avec mon routeur triway (ct-633), je me connecte sans
soucis à internet avec mon pc fixe via ethernet et avec un portable via
wifi.

Ces 2 pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse, il
semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une
passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et se
connecte via une passerelle 192.168.3.1

Sauf erreur, le réseau local ne peut pas fonctionner ...

Je vois (j'espère) 2 solutions :
- il y a une manip sur le triway qui m'échappe (largement probable)
- dans l'interface avancée, en bricolant les plages dhcp des réseaux wifi
et ethernet, on pourrait les faires cohabiter dans le même groupe ip (par
exemple de 192.168.1.1 à .100 pour l'ethernet et de .101 à .200 pour le
wifi)

=> Donc la question

Savez vous comment faire ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

Bonjour

C'est une particularité des Alice BOX
connexion Ethernet : adresse type 192.168.1.x
connexion USB : adresse type 192.168.2.x
connexion Wifi : adresse type 192.168.3.x

Mais la box faisant office de routeur, le réseau doit fonctionner même si
les postes n'ont pas le même type d'adresse.

Avez-vous utilisé le même nom de groupe de travail pour les deux PC ?
Si vous utilisez XP Home avec le partage simple, veillez à ce que le compte
invité soit activé.
Plus d'info sur les partages de XP :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_2.htm

Dans la barre d'adresse des favoris réseaux, si vous tapez
nom_de_l'autre_poste que se passe-t-il ? (à essayer sur les 2 PC).

Cordialement

-=lolol=-
Bonjour Paul, bonjour Olivier,

Mais la box faisant office de routeur, le réseau doit fonctionner
même si les postes n'ont pas le même type d'adresse.

je suis pas certain

Avez-vous utilisé le même nom de groupe de travail pour les deux PC ?

oui

Si vous utilisez XP Home avec le partage simple, veillez à ce que le
compte invité soit activé.

2 xp pro, le partage simple est désactivé

Dans la barre d'adresse des favoris réseaux, si vous tapez
nom_de_l'autre_poste que se passe-t-il ? (à essayer sur les 2 PC).

ça, j'ai essayé, ça marche pas ... d'ailleurs, ils n'arrivent pas à ce
pinguer l'un et l'autre
sur un autre ng (fr.reseaux.telecoms.adsl), on m'a suggéré de :

<copie>
En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 réseaux ... C'est une
option caché du modem.
Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html
login : root
mot de passe : v8r7u43y
------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options ETH0 et
WLAN0. puis Apply.
Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente, mais si
c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste plus qu'a faire
un "save" puis "reboot" au modem via l'interface classique.
Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!
</copie>

Je vais tenté ça et vous tiendrais au courant

merci pour votre aide
@+lolo

-=lolol=-
Bonsoir

Je vais tenter ça et vous tiendrais au courant

nickel :-)
... encore un truc nazodigital que tant qu'on t'as pas dit, t'es marron

@+lolo

Paul Atreides
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je vais tenter ça et vous tiendrais au courant

nickel :-)
... encore un truc nazodigital que tant qu'on t'as pas dit, t'es marron

@+lolo

Merci pour le retour.