triway, PB réseau local wifi / ethernet

4 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Nouvel abonné Alice, je me connecte sans soucis à internet avec mon pc
fixe via ethernet et avec un portable via wifi.

Ces pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse,
il semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une
passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et
se connecte via une passerelle 192.168.3.1

Sauf erreur, le réseau local ne peut pas fonctionner ...

Je vois (j'espère) 2 solutions :
- il y a une manip sur le triway qui m'échappe (largement probable)
- dans l'interface avancée, en bricolant les plages dhcp des réseaux
wifi et ethernet, on pourrait les faires cohabiter dans le même groupe
ip (par exemple de 192.168.1.1 à .100 pour l'ethernet et de .101 à .200
pour le wifi)

=> Donc la question :-)

Savez vous comment faire ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

4 réponses

lucifer
Ces pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse, il
semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une passerelle
192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et se connecte via
une passerelle 192.168.3.1

Salut

Alice a le meme probleme que Wanadoo avait avec sa livebox sagem il y a
2 ans et qui a été résolu depuis ce temps grace à un nouveau firmawre
(pas de mise à jour de ton alicebox?), en attendant voici la solution
qui fonctionnait avec la livebox sagem
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article"1
peut etre pourra tu t'en inspirer.......

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Atlantic
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Ces pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après analyse, il
semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se connecte via une
passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a pour ip 192.168.3.2 et se
connecte via une passerelle 192.168.3.1

Salut

Alice a le meme probleme que Wanadoo avait avec sa livebox sagem il y a 2
ans et qui a été résolu depuis ce temps grace à un nouveau firmawre (pas
de mise à jour de ton alicebox?), en attendant voici la solution qui
fonctionnait avec la livebox sagem
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article"1
peut etre pourra tu t'en inspirer.......

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je te fait un cc de ce que j'avais trouvé avec google (vivi c mon amis)
quand j'avais le meme souci que toi
et maintenant ca fonctionne nickel
A toi de jouer :)

En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 réseaux ... C'est une
option caché du modem.

Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html

login : root
mot de passe : v8r7u43y

------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options ETH0 et
WLAN0. puis Apply.

Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente, mais si
c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste plus qu'a faire
un "save" puis "reboot" au modem via l'interface classique.

Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!

-=lolol=-
Bonjour Atlantic,
C'est ce que j'avait cru comprendre dans le lien donné par Lucifer.
Sachant que cette page n'est pas disponible par le menu de navigation du
triway, je cherchais (attendais) confirmation.
Voilà qui est fait.
Milles mercis à tous les 2
@+lolo

"lucifer" a écrit dans le message de
news:
Ces pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après
analyse, il semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se
connecte via une passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a
pour ip 192.168.3.2 et se connecte via une passerelle 192.168.3.1

Salut

Alice a le meme probleme que Wanadoo avait avec sa livebox sagem il
y a 2 ans et qui a été résolu depuis ce temps grace à un nouveau
firmawre (pas de mise à jour de ton alicebox?), en attendant voici
la solution qui fonctionnait avec la livebox sagem
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article"1
peut etre pourra tu t'en inspirer.......

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Je te fait un cc de ce que j'avais trouvé avec google (vivi c mon
amis) quand j'avais le meme souci que toi
et maintenant ca fonctionne nickel
A toi de jouer :)

En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 réseaux ... C'est
une option caché du modem.

Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html

login : root
mot de passe : v8r7u43y

------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options
ETH0 et WLAN0. puis Apply.

Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente,
mais si c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste
plus qu'a faire un "save" puis "reboot" au modem via l'interface
classique.
Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!

--
Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
un mot : nickel
merci
@+lolo

-=lolol=- avait écrit le 12/06/2006 :
Bonjour Atlantic,
C'est ce que j'avait cru comprendre dans le lien donné par Lucifer.
Sachant que cette page n'est pas disponible par le menu de navigation du
triway, je cherchais (attendais) confirmation.
Voilà qui est fait.
Milles mercis à tous les 2
@+lolo

"lucifer" a écrit dans le message de
Ces pc ne se voient pas dans le voisinage réseau (ms). Après
analyse, il semble que le pc fixe a pour ip 192.168.1.2 et se
connecte via une passerelle 192.168.1.1 alors que le portable a
pour ip 192.168.3.2 et se connecte via une passerelle 192.168.3.1

Salut

Alice a le meme probleme que Wanadoo avait avec sa livebox sagem il
y a 2 ans et qui a été résolu depuis ce temps grace à un nouveau
firmawre (pas de mise à jour de ton alicebox?), en attendant voici
la solution qui fonctionnait avec la livebox sagem
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article"1
peut etre pourra tu t'en inspirer.......

Je te fait un cc de ce que j'avais trouvé avec google (vivi c mon
amis) quand j'avais le meme souci que toi
et maintenant ca fonctionne nickel
A toi de jouer :)

En fait, il faut juste activer un pont entre les 2 réseaux ... C'est
une option caché du modem.

Dans le navigateur internet, tape : http://192.168.1.1/bridgelist.html

login : root
mot de passe : v8r7u43y

------------------------------------------
Ensuite, clique sur le bouton "Group Info", puis coche les options
ETH0 et WLAN0. puis Apply.

Je ne sais plus si il revient automatiquement à la page precedente,
mais si c'est le cas, cliques ensuite sur "Enable". Il ne te reste
plus qu'a faire un "save" puis "reboot" au modem via l'interface
classique.
Et hop, miracle, le lien entre les 2 reseaux est fait !!!