TRL Semflex

JoN.
Bonjour,
je viens de me procurer un semflex. Je ne connais pas le modèle mais les
objectifs ont les caractéristiques suivantes :

- sur l'objectif du bas est inscrit : flor 1:35,f=75mm som berthiot,
paris n° c21889,
- sur l'objetif du haut : anastigmat
1:2.8,f=75mm,som,berthiot,paris,n°b25299.

j'ai mis une photo de l'appareil à cette adresse :

http://community.webshots.com/photo/147455784/147456044GGcxHv

J'aimerais savoir plusieurs choses

1) comment charger l'appareil?
2) une fois chargé, comment faire pour faire avancer le film exactement
de la distance d'un négatif (la vis tourne sans fin).
3) Il me semble qu'il y a un problème de parallaxe qui empêcherait de
faire des gros plans, comment les corriger?

J'ai cherché une notice d'utilisation sur le net, mais pas moyen d'en
trouver une!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

d'avance, merci.

Jonathan.

JoN.

n'hésite pas à me contacter si je peux t'aider.

Salut,
Gilles

Salut,

j'ai essayer de te contacter via le mail. Cependant, les deux mails que
je t'ai envoyé à l'adresse que tu as mise ici me sont revenus avec le
classique : "Delivery to the following recipients failed."

Je résumerai donc les questions que je t'y avais posées, en espérant que
tu passes de temps temps sur ce ng :

1) à quoi sert le bouton se trouvant sur l'objectif (il a deux positions
: F et X)?

2) Quelle sont les autres fonctions de la molette seravnt à faire la
mise au point?

3) Sait-on rebobiner le film? (la molette qui fait avancer le film ne va
que dans un seul sens)

Merci.

JoN.

Jean-Marc Becker

1) à quoi sert le bouton se trouvant sur l'objectif (il a deux positions
: F et X)?

Flash à ampoules magnésium, ou flash à décharge.

2) Quelle sont les autres fonctions de la molette servant à faire la
mise au point?

Pas d'autre, que je sache.

3) Sait-on rebobiner le film? (la molette qui fait avancer le film ne va
que dans un seul sens)

C'est la bobine réceptrice qui récupère le film, et la bobine que tu as mis

dans l'appareil qui fournit la nouvelle bobine réceptrice une fois qu'elle
est vide.

JMB

1 2