Trois boutons...

20 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Sur la boîte d'une souris optique Logitec, il est marqué "Trois
boutons", mais je n'en vois que deux plus une mollette.
Sur ma souris actuelle (à bille), il y a bien trois boutons plus une
mollette. J'aimerais garder ces trois boutons pour appeler des applications
avec le troisième.

Y a-t-il quelqu'un qui a compris ce que je veux dire? :-)
Si oui, peut-il me dire quelle souris optique a trois boutons plus une
mollette?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
lordjf
Appuie sur la molette pour voir ....

JacquesF

Hello !

Sur la boîte d'une souris optique Logitec, il est marqué "Trois
boutons", mais je n'en vois que deux plus une mollette.
Sur ma souris actuelle (à bille), il y a bien trois boutons plus une
mollette. J'aimerais garder ces trois boutons pour appeler des applications
avec le troisième.

Y a-t-il quelqu'un qui a compris ce que je veux dire? :-)
Si oui, peut-il me dire quelle souris optique a trois boutons plus une
mollette?

Jacques
Hello !

Sur la boîte d'une souris optique Logitec, il est marqué "Trois
boutons", mais je n'en vois que deux plus une mollette.
Sur ma souris actuelle (à bille), il y a bien trois boutons plus une
mollette. J'aimerais garder ces trois boutons pour appeler des applications
avec le troisième.

Y a-t-il quelqu'un qui a compris ce que je veux dire? :-)
Si oui, peut-il me dire quelle souris optique a trois boutons plus une
mollette?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède une
souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une molette
"double usage", on peut cliquer sur la molette.

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jacques n'a pas manqué de nous dire

Hello !

Sur la boîte d'une souris optique Logitec, il est marqué "Trois
boutons", mais je n'en vois que deux plus une mollette.
Sur ma souris actuelle (à bille), il y a bien trois boutons plus
une mollette. J'aimerais garder ces trois boutons pour appeler des
applications avec le troisième.

Y a-t-il quelqu'un qui a compris ce que je veux dire? :-)
Si oui, peut-il me dire quelle souris optique a trois boutons
plus une mollette?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède une
souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une
molette "double usage", on peut cliquer sur la molette.

la est (la clef) de l'intrigue c'est l(a) (mollette) ;o)))

--

Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Laurent Jumet
Hello !

Jacques wrote:

J> Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède une
J> souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une molette
J> "double usage", on peut cliquer sur la molette.

OK, donc la mollette est un bouton aussi.
Tu as la possibilité de faire venir un menu en cliquant dessus, ou bien
tu ne peux y mettre qu'une fonction?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Laurent Jumet n'a pas manqué de nous dire

Hello !

Jacques wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède
une souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une
molette "double usage", on peut cliquer sur la molette.

OK, donc la mollette est un bouton aussi.
Tu as la possibilité de faire venir un menu en cliquant dessus, ou
bien tu ne peux y mettre qu'une fonction?

dans le cas des souris logitech la configuration des boutons est totalement
paramétrable par le logiciel mouseware, fourni avec les souris ou
téléchargeable chez logitech la derniere version est la (mw9791fra.exe)
pour les souris laser ou bluethot utilisé le logiciel SetPoint 2.14 pour
la premiere SetPoint 2.22 pour la seconde

--

Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Laurent Jumet n'a pas manqué de nous dire

Hello !

Jacques wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède
une souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une
molette "double usage", on peut cliquer sur la molette.

OK, donc la mollette est un bouton aussi.
Tu as la possibilité de faire venir un menu en cliquant dessus, ou
bien tu ne peux y mettre qu'une fonction?

adresse page téléchargement
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,CRID92,contentid`34

--

Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Pierre
Bonjour,
La molette est un bouton qui fait défiler les pages internet a toute vitesse
dans le sens ou tu pointe ta souris.
Les trois bouton sont
- Boutons Droit
- Bouton Gauche
- Molette

--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Un problèmes ou une envie de parler venez sur www.akro-net.org
ou sur le serveur irc.akro-net.org
Jacques
Hello !

Jacques wrote:

J> Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède une
J> souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus une molette
J> "double usage", on peut cliquer sur la molette.

OK, donc la mollette est un bouton aussi.
Tu as la possibilité de faire venir un menu en cliquant dessus, ou bien
tu ne peux y mettre qu'une fonction?

Jean-Marc(Jura) a été plus rapide. Quelques infos supplémentaires quand
même, ma souris est reconnue par défaut comme 'Souris Microsoft PS/2'
par XP et dans ce cas, le clic sur la molette est inopérant :-( . Si on
installe mw9791fra.exe comme l'indique Jean-Marc, on a le choix :

- Autoscroll
- Double-Click
- Autres (une trentaine de possibilité)

molette multi-boutons, donc :-p

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Pierre n'a pas manqué de nous dire

Bonjour,
La molette est un bouton qui fait défiler les pages internet a toute
vitesse dans le sens ou tu pointe ta souris.

tu a déja utilisé une souris avec une molette ?

Les trois bouton sont
- Boutons Droit
- Bouton Gauche
- Molette

--

Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Séverin TERRIER
Bonjour,

Jacques écrivait dans
news:u3AXl$ :

J> Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais à tout hasard, je possède
une J> souris Logitech (à fil, pas toute jeune) avec 2 boutons plus
une molette J> "double usage", on peut cliquer sur la molette.

OK, donc la mollette est un bouton aussi.
Tu as la possibilité de faire venir un menu en cliquant dessus,
ou bien
tu ne peux y mettre qu'une fonction?

Jean-Marc(Jura) a été plus rapide. Quelques infos supplémentaires
quand même, ma souris est reconnue par défaut comme 'Souris Microsoft
PS/2' par XP et dans ce cas, le clic sur la molette est inopérant :-(
. Si on installe mw9791fra.exe comme l'indique Jean-Marc, on a le
choix :

- Autoscroll
- Double-Click
- Autres (une trentaine de possibilité)

molette multi-boutons, donc :-p

Oui, c'est bien pratique, ce genre de trucs...

J'utilise une souris Microsoft Intellimouse Optical, à 5 boutons, et
c'est vraiment super pratique :-)

J'ai paramétré le bouton du milieu pour faire l'équivalent du Alt-Tab
(basculement d'application), et les boutons supplémentaires par côté pour
copier/coller, ou précédent/suivant, ou autre... en fonction des
applications :-)
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

1 2