Trois erreurs dans mon observateurs d'événements

etiab
Re-bonjour :-)

Voici les erreurs (elles datent d'avant-hier) :
http://cjoint.com/?esvVhAFzIP
Je vous donne ce que cela donne quand je clique sur la première erreur :
http://cjoint.com/?esvYcxQZJW

Merci à vous pour vos conseils.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

JF
*Bonjour etiab* !
<#

JF m'écrivit patiemment dans son message
news: :
*Bonjour etiab* !

Ca n'a duré qu'environ une demi-heure.

Pendant le déroulement du CHKDSK /R dans la Console de récupération :
Des erreurs ont-elles été affichées ?
Des réparations ont été faites ?

Euh..les infos affichées n'avaient pas de sens pour moi, alors j'ai quitté
mon PC et une demi-heure après la ligne C:Windows> s'est affichée de
nouveau.
Comment puis-je vérifier que l'opération a été efficace ?

C'est expliqué ==>
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#resultat

Oui, désolé, je ne suis pas retourné sur ce site avant de poser ma question
%-(

<CITATION>
Ce qui suit est aussi valable pour un CHKDSK effectué depuis la
Console de Récupération, mais seulement si des erreurs ont été
trouvées. Lorsqu'un redémarrage est nécessaire, on se demande quel a
été le résultat de l'opération.
Ça se trouve dans l'Observateur d'événements, journal des Applications

Événements de type Informations et de source Winlogon
</CITATION>

Merci pour ta recherche.

Je n'ai pas cherché !
C'est mon site
http://fspsa.free.fr/

Voilà ce que j'ai : http://cjoint.com/?ewkfTo15Sy
4 Ko, ça ne paraît pas être douteux, m'enfin ?

"4 ko dans des secteurs défectueux."
Justement un Cluster (ensemble de secteurs) fait 4096 octets.
Il a été vraisemblablement reconnu, les données récupérées si possible,
et mis à l'écart.

4 Ko, ça ne paraît pas être douteux, m'enfin ?

4 ko, ce n'est pas assez?
Il faut combien d'octets pour qu'une défaillance devienne respectable ?

Par ailleurs il ne devrait plus y avoir d'erreurs Disk dans
l'Observateur d'événements. Les Clusters douteux ont été listés et ne
seront plus utilisés par le système.

Je viens de répondre à Herser sur ce point.

Vu. Plus d'erreur Disk. C'est efficace CHKDSK /R n'est-ce pas ?
Tu es en FAT32 ?

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message news:
:
*Bonjour etiab* !
<#

[...]

Oups %-(
Bravo alors!

[...]

?

Euh...je n'en sais rien du tout.

[...]

Je sais pas ce que c'est.
J'ai cherché des définitions de FAT32 sur le net sans vraiment
comprendre, ni comment savoir si j'ai FAT32 %-(
--
François
JF

Je sais pas ce que c'est.
J'ai cherché des définitions de FAT32 sur le net sans vraiment comprendre, ni
comment savoir si j'ai FAT32 %-(

Un clic droit sur le disque et Propriétés
affiche le système de fichiers utilisé
http://fr.wikipedia.org/wiki/systeme_de_fichiers

Pour pouvoir stocker des fichiers on a défini des normes ==>

FAT veut dire
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Allocation_Table
http://www.oryxmp3.com/fr/doc/fat32.php

NTFS signifie
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Technology_File_System

D'améliorations en améliorations, on est passé de FAT16 à FAT32, puis à
NTFS, et ça va continuer à évoluer.

http://www.oryxmp3.com/fr/doc/fat32.php
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html

--
Salutations, Jean-François
etiab
[...]

Je suis allé sur wikipedia, c'est pas assez synthétique pour les novices
comme moi, comme tes autres liens. Mais ça n'a pas d'importance JF ;-)
J'ai NTFS. C'est mieux que FAT32 apparemment :-)
--
François