Trois images, un problème

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai fait un tour sur dpreview et je voudrai savoir si vous êtes
comme moi pour le choix d'un compact « expert ». Je n'en reviens pas de
la différence pour trois appareils tous à 10 Mo :

<http://cjoint.com/11ju/AGdnGOkEHwf.htm>

Si vous avez mieux sous le coude je vous remercie. Avant de prendre
un reflex, un vrai, je cherche un excellent compact avec un zoom
« normal » (pas un 17-600 qui ouvre à 8). Un truc qui tient dans une
poche. Ma priorité est le piqué puisque j'aime les grands tirages ;)

PS il y a deux images raw et une jpeg car la raw n'est pas dispo sur
le site.

benoit.sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

Faut d'abord les traiter pour voir quelque chose...
Mais perso si je devais choisir un appareil de ce genre je
ne m'exciterai pas trop sur ce genre de test. Ce n'est pas
très significatif amha.

Alors quels sont les éléments sur lesquels tu ferais ton choix ?

Pour info les images provenaient d'un Nikon P7000, d'un Canon S95 et
d'un Canon G92. Ce sont les Canon qui ont des pb chromatiques.

Jean-Pierre Roche
Le 03/07/2011 20:22, Benoit a écrit :

[...]

Ben oui : Canon est mystérieusement très en retard sur ce
point. Y compris sur ses reflex : quand on monte une optique
hors de prix sur un boîtier et qu'on constate les
aberrations chromatiques on se demande vraiment le pourquoi
de cette politique.
Globalement du point de vue piqué les modèles expert se
tiennent ensuite il faut choisir suivant l'optique,
l'ergonomie, l'encombrement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 07/04/2011 07:25 AM, Jean-Pierre Roche wrote:
Globalement du point de vue piqué les modèles expert se tiennent ensuite
il faut choisir suivant l'optique, l'ergonomie, l'encombrement.

Tiens, c'est ce que j'ai répondu à Benoit juste après son premier
message. Mais il n'a pas du le lire...

--
F.J.
benoit.sansspam
efji wrote:

> [...]
> il faut choisir suivant l'optique, l'ergonomie, l'encombrement.

Tiens, c'est ce que j'ai répondu à Benoit juste après son premier

Pas vraiment, mais comme vous étiez proches dans vos réponses et que
j'avais répondu à JPR je pensais que cela suivait son cours.

Moi qui penchait vers un Canon, je suis en train de revoir ma
position et je m'oriente de plus en plus vers un P7000 et un D7000. Et
probablement d'occasion pour le P.

efji
On 07/04/2011 11:23 AM, Benoit wrote:
efji wrote:

[...]

Comme je le disais dans mon post initial, les images de mires n'ont à
mon avis qu'un intérêt très limité pour faire un choix. Les aberrations
chromatiques légères seront toujours invisibles sur un tirage de
n'importe quelle taille en situation photographique réelle.
Beaucoup d'autres considérations sont à prendre en compte avant
celle-là.
Si vous oscillez entre le S95 le LX5 et le P7000 mon classement
serait dans l'ordre S95, LX5, P7000. Ca tombe bien c'est à peu près
les conclusions de dpreview.
http://www.dpreview.com/reviews/q42010highendcompactgroup/
avec les deux premiers dans un mouchoir et le dernier assez
largement distancé.

PS: je possède le S95

--
F.J.
benoit.sansspam
efji wrote:

[...]

Je fais de temps en temps des tirages 90x90 ou 90x120 et les
aberrations chromatiques... je n'ai pas envie d'en avoir. Cela étant je
retouche tellement mes photos qu'une correction en plus ne changera pas
grand chose au résultat.

[...]

Dans ce cas pourquoi pas le G12 dans la bataille ?

PS: je possède le S95

Tricheur ! ;-)

efji
On 07/04/2011 03:30 PM, Benoit wrote:

Dans ce cas pourquoi pas le G12 dans la bataille ?

Pourquoi pas en effet. Il est plus lourd et plus gros et ne rentre
pas vraiment dans la même catégorie. J'ai eu un G9 dont j'étais très
content.

--
F.J.
1 2