trois ordinateurs en réseau

perlimpinpin
1 serveur XP + Deux clients XP.
Le réseau fonctionne bien.
Je me bataille pour la connexion internet par le réseau.
Il faut paramétrer les connexion "pont" sur chaque machine qui n'est pas
seveur, avec l'ip et l'inverse au niveau passerelle.
Est-ce que c'est tout ?
Est-ce que je me plante ?
Merci à vous de me dépanner !
Martine

Patrick D
On Thu, 18 Sep 2003 07:27:46 +0200, perlimpinpin
wrote:

[...]

c'est pas vraiment un pb ip , mais comme je ne suis qu'un faible homme

sur les 2 postes qui restent, mettre en passerelle l'ip de la machine
connectée à Internet
ip différente sur chaque machine, même masque de sous-réseau
pour les tests dévalider les firewalls XP de tes 2 clients, et
éventuellement celui de ton serveur

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

Macleod
bonjour,
je viens de le faire

deux possibilité
par connections externe (hub, switch, routeur etc) adresse passerelle et Dns
du serveur qui est relié à Internet sur chaque poste, bien chaque poste à
une adresse différente mais toujours le même masque de réseau
192.10.64.X /24

deuxième cas, le serveur relier à Internet possède plusieurs cartes rso, là
il faut configurer le serveur pour qu'il fasse un pont,( Windows le fait
automatiquement)
ensuite il faut donner une adresse à ce pont ex 192.16.64.1 /24
ensuite sur chaque poste tu fait un adressage normale
une adresse par poste 192.16.64.X /24
ensuite tu rentre adresse passerelle et Dns du pont en l'occurence
192.16.64.1
voilà, cela fonctionne très bien
pour ma part j'ai un serveur sur Internet avec 3 carte réseau, et chaque
poste peut communiquer entre eux et accéder à Internet sans Pb
bon courage