trois PC en réseau, problème, demande d'aide

Platax
Bonjour à tous,
chez un ami il y a actuellement cette topographie pour ses connexions
entre 3 PC :
http://www.blooo.fr/pc.htm

donc comme dit sur le croquis, le PC n° 1 de la maison est connecté à
internet
directement sur le routeur (Netgear DG834), le PC n° 2 qui est dans le local
professionnel est aussi connecté au routeur via une carte Ethernet et un
câble
RJ45, et il y a également sur ce PC n° 2 un adaptateur WiFi (Belkin) (avec
un pont sur la
carte Ethernet) pour que le PC n°3 puisse avoir également internet,
ça fonctionnait bien depuis quelques années mais voilà qu'un des adaptateurs
a lâché,

je me pose donc maintenant la question de savoir comment faire?
est ce qu'il vaut mieux mettre une deuxième carte Ethernet dans le PC 2 et
le
relier avec le PC 3 via un adaptateur CPL?
ou est ce qu'il vaut mieux mettre un HUB à juste avant le PC 2 pour
connecter le
PC 2 et ensuite un CPL puis le PC 3 toujours en CPL?

merci de me donner vos avis sur la chose :-)

Platax
"Herm" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1c0189$0$29833$
Allez dans n'importe quelle boutique informatique un peu sérieuse, donnez
le métrage souhaité, indiquez en qualité de câble "Cat 5e" (bon compromis
entre qualité et flexibilité du câble, c'est le plus courant en fait), et
leurs technicien vous fera le câble sur mesure, avec les fiches RJ-45 déjà
en place. Si le tech est consciencieux, il testera même le câble sur un
appareil de mesure pour valider son job.

oui finalement je pense que c'est ce que je vais faire,

merci
Platax
et si je mets un Switch, est ce qu'il faudra un câble droit
ou croisé?
Pascal Hambourg
Platax a écrit :
et si je mets un Switch, est ce qu'il faudra un câble droit
ou croisé?

Les switches 10/100 "récents" s'adaptent automatiquement au type de
câble. Sinon, câble droit entre switch et ordinateur, câble croisé entre
deux switches. En gigabit qui utilise 4 paires bidirectionnelles, câble
droit.
Platax
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hfm25s$sa9$
[...]

très bien,

je pense acheter ce genre de Switch :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/carte_switch_reseau/netgear_switch_gs605fs.html
Pascal Hambourg
Platax a écrit :

je pense acheter ce genre de Switch :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/carte_switch_reseau/netgear_switch_gs605fs.html

Un switch 10/100/1000 ne se justifie pas forcément par rapport à un
switch 10/100, nettement moins cher. La liaison avec le routeur 10/100
sera de toute façon limitée à 100 Mbit/s et la liaison entre les deux PC
du local professionnel ne sera à 1000 Mbit/s que si leurs interfaces
ethernet le supportent toutes les deux, et quand bien même, ce n'est
utile que s'il y a du transfert lourd entre les deux.
Platax
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hfmmsj$133a$
[...]

oui oui bien entendu, mais j'ai juste donné cet exemple parce que Darty
près de chez moi n'a pas le 10/100 qui n'est qu'à 19,90 EUR alors
que celui là est disponible :-)
1 2