Trois soucis avec Mozilla Courrier 1.4 sous windoze

1 réponse
Patrick RAYNAL
Bonjour

sur un poste :
Pas de gros problème, toutes les fonctionnalités semblent là. Deux
petits points de détail toutefois: je n'ai pas trouvé où supprimer
l'apparition de la fenêtre de demande de connexion quand je veux
entrer hors ligne dans ma boite de courrier; deuxièmement,quand je
réponds à un message, le statut de la colonne ETAT reste à LU et ne
passe pas à REPONDU.

sur un autre poste:
une version de Mozilla fonctionnait plutot bien sous win98, j'ai fait
une mise à jour vers win 2000 pro et le soft a dû être contrarié, j'ai
perdu ( à l'affichage ) beaucoup d'informations, notamment tous les
sous dossiers des comptes méls ( courrier entrant, unsent, brouillons,
etc, et ceux que j'avais créés ). Comment retrouve t-on tout ça ?

Question subsidiaire: à l'installation ( de mémoire )il est dit que si
la console java n'est pas installée, on se prive de certaines
fonctionnalités. Qui sait lesquelles ?

--
Patrick RAYNAL - mailto:fa3@fr.st
Pages persos: http://www.fa3.fr.st - http://www.raynal.fr.st

1 réponse

Jean-Marc Desperrier
Patrick RAYNAL wrote:
Pas de gros problème, toutes les fonctionnalités semblent là. Deux
petits points de détail toutefois: je n'ai pas trouvé où supprimer
l'apparition de la fenêtre de demande de connexion quand je veux
entrer hors ligne dans ma boite de courrier;

Si elle apparait, tu n'es *pas* hors ligne pour Mozilla.
Utiliser la case à cocher ad-hoc lors de la sélection du profile.

Ou alors passer rapidement hors ligne dès la fin du lancement, mais on a
pas le temps de le faire avant qu'il ne fasse une requête, c'est pour
cela que la case avant la sélection du profile est bien utile.

une version de Mozilla fonctionnait plutot bien sous win98, j'ai fait
une mise à jour vers win 2000 pro et le soft a dû être contrarié, j'ai
perdu ( à l'affichage ) beaucoup d'informations, notamment tous les
sous dossiers des comptes méls ( courrier entrant, unsent, brouillons,
etc, et ceux que j'avais créés ). Comment retrouve t-on tout ça ?

A priori, tu as perdu le lien vers l'ancien profil. D'ailleurs ce n'est
pas surprenant le profil personnel n'est pas stocké au même endroit dans
98 et dans 2000.
Mais dans 98, il est sous le répertoire Windows, j'espère que ta
désinstallation n'a pas été trop brutale.

Voir http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G2 pour les emplacements
de profil et suivre les instructions pour le récupérer.
Il faut que tu supprime ton profile actuel s'il a le même nom que
l'ancien pour le récréer à l'endroit où se trouve l'ancien. Si cela pose
problème, il est possible de recopier uniquement l'arborescence de Mail
à l'intérieur du profil pendant que Mozilla est fermé, mais c'est plus
de la bidouille et tu as intérêt à avoir utilisé *exactement* le même
identificant de compte de messagerie pour que cela marche.

Question subsidiaire: à l'installation ( de mémoire )il est dit que si
la console java n'est pas installée, on se prive de certaines
fonctionnalités. Qui sait lesquelles ?

L'exécution d'applets Java sur les pages web. Mozilla n'utilise pas Java
en interne. Parmi les sites qui utilisent Java, il y a le ministère des
finances pour payer/consulter/déclarer tes impots en ligne. Il y a aussi
des sites qui utilisent cela pour des animations sans intérêt qu'ils
feraient aussi bien en javascript.