trojan à la barbe de norton...

j-pascal
Bonsoir,

Bien que je sois assez soigneux question MAJ de l'antivirus, j'ai récupéré
(d'après ce que me dit Norton AV) un trojan sous
C:\windows\systeme32\w_dwnld7.dll ! Et Norton d'ajouter qu'il ne peut
réparer !!! Ce "virus" a modifié ma page d'accueil IE et la nouvelle page
m'adressait directement à un site proposant des logiciels (assez couteux
évidemment !)
pour se débarrasser de supposés espions très dangereux....... J'avais en
plus un message du genre "privacy vulnerability detected 401 M/U warning".
Enfin bref : spybot n'a rien vu, ad-aware a trouvé une clé de registre
"vulnérable" et quand j'allais sur la fameuse dll pensant pouvoir la
supprimer manuellement Norton AV m'affichait en rouge (et se bloquait) son
message de virus !
J'ai fait un gros ménage : spybot (au cas où) ad-aware, stinger, re - norton
(quarantaine cette fois ci) et nettoyage du reg avec regcleaner , plus
powerIE6 pour forcer ma page d'accueil et réparer IE au cas où ! J'ai fait
au moins 4 fois l'analyse complète du système par Norton, car jusque là je
lui faisait confiance (!!!), pour m'assurer qu'il n'y avait plus rien ! Tant
que j'avais ce truc là je n'osais même plus me connecter car je ne connais
pas trop les vraies conséquences des trojans. Ouahhhh.
Avez-vous entendu parler de celui-ci ? Pourquoi Norton n'a rien vu alors que
je fais mes MAJ régulièrement ?
Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer... pour l'avenir...
Bonne nuit,
JP

1 2 3 4
jpma
Bjr,
Eh oui c'est moi : je m'appelle "jpma" c'est ex "j-pascal".
Outlook express m'a forcé à créer un autre compte (ce qui va me compliquer
la vie pour retrouver mes messages).
Je ne m'explique pas ce problème de MdP. Enfin, ça ne sert à rien de
râler...
Je vais lire ton post ce soir car maintenant, je dois me préparer à une
journée "difficile".
A+ (peut-être !) si OE veut bien s'ouvrir ce soir.
PS : j'imagine qu'il n'y a plus de moyen de récupérer simplement mes anciens
messages (en passant par "CTRL + H") ?
Bonne journée,
JP
"@rchie" <@rchie@été_le1°.fr> a écrit dans le message de news:

Le 15/05/2005, j-pascal dépité, s'est exclamé :
Non, non, non pas de bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en doutais que ça allait "m.....".
Salut à tous et à toi, jpascal, en fait c'est mieux comme cela car tu

étais parti sur de mauvaises bases...donc loupé ;-(
D'abord bachotage des liens >
Ainsi tu vas pouvoir nettoyer ton pc des programmes superflus en utilisant
1/la méthode 'cure de jouvence' de notre amie la Panthère Noire:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
2/ Etude *obligatoire* de l'article 163b du Code Procédure ...d'Alain
Vouillon :-)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b
3/ http://support.microsoft.com/windowsxpsp2
+ les autre nommés *avant*.
Tu peux prendre le temps qu'il te faut pour bien assimiler la
démarche..Laisse retomber la vapeur pour l'instant ? Prépare bien ton coup
avec ts nos liens et le jour où ton pc et toi serez prêts, fonce :-)

1 - j'ai dû revenir à mon ancien point de restauration pour retrouver ce
GN.
Car, impossible d'ouvrir outlook-express. Il me dit mon nom de compte et
me demande un mot de passe.
Tu sais on ne désinstalle pas SP2 comme les autres programmes, vérifie

donc que tu l'as fait correctement > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp
et pour OE essaie peut-être l'outil de scraper puisque tu es en SP1 > http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
ou sur la faq OE http://faqoe.com/ d'autres propositions ..honnêtes lol
rofl
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm

RAZ le BOL
Arrête ta parano que je t'ai déjà dit ;-) sur un pc,plus on s'énerve,plus

on fait des bêtises !

- Quand j'ai voulu récupérer le dernier point de restauration que j'avais
créé pas plus tard que ce matin avant l'install° de SP2, il me renvoit un
point de restau qui est compris dans l'install du SP2. En conclusion, je
pense que ma restauration est partielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où en suis-je
???
Eh oui, avant une manip' comme celle là il faut prévoir, qq jours à

l'avance, un espace disque + important ;-(

RAZ le BOL +++++++++++++++++++++++++++
Tu vas finir pas m'énerver lol rofl la journée a été dure ?? Cool = B-)

B-)

Ca fait bientôt une semaine que je passe tout mon temps à bricoler et le
PC n'a jamais marché aussi mal, c'est le comble !
De toute façon le mal est fait...
il y a plus grave ds la vie non? ET ça , ton bricolage, c'est récupérable

:-D

Je crois que si je peux revenir à 1 situation normal avec "vos" conseils,
après je ne toucherai plus le PC pendant 1 mois.
Ah que Nenni !!!! il faut battre le fer tant qu'il est chaud ..l'important

est de bien potasser ton sujet avant et tu verras , tout se passera bien .
Imprime ces derniers messages avec les liens, comme cela tout peut
"exploser" tu sauras où aller fouiller
A+ peut-etre
Tu ne vas pas te suicider au moins ..et si tu es encore là envoie-moi un

sourire = :-D

c'est comme ça et je n'aime pas capituler.
Ah bon :') et dis-nous la progression de tes efforts métaphysiques ;-)

Cdlt@+

Bonne semaine @ tous @rchie

--
«Qui n'observe rien, n'apprend rien»
Site : http://www.mesnews.net

Salut à tous et à toi ,jpma, qui as fait un effort surhumain pour venir
pianoter:
Bjr,
Eh oui c'est moi : je m'appelle "jpma" c'est ex "j-pascal".

Comme l'a fait remarquer trés justement Luc ( je n'ai même pas pensé à
aller voir ta version d'OE ds les propriétés de ton message, persuadé
que tu avais désinstallé SP2..)
SP1=V6 2800...que tu avais le 14 et SP2=V6 2900.. *que tu as
maintenant* si c'est bien de ton pc 'explosé' que tu nous écris??

Outlook express m'a forcé à créer un autre compte (ce qui va me compliquer la
vie pour retrouver mes messages).
Je ne m'explique pas ce problème de MdP. Enfin, ça ne sert à rien de râler...
Si tu es passé en SP2, c'est peut-être pour cela (vérifie si ds

démarrer/programmes(accessoires)outils système,SI tu n'as pas un centre
de sécuritéSP2 qui serait par là ??
ainsi qu'en appuyant sur les touches [Windows]+[Pause/Break]--»SP2 doit
être écrit à la une!

Je vais lire ton post ce soir car maintenant, je dois me préparer à une
journée "difficile".
je t'écris entre 2 interventions mais je suis de garde cette nuit,

j'espère ne pas avoir trop de travail pour assister à la suite des
évènements; ne désespère pas :o)

A+ (peut-être !) si OE veut bien s'ouvrir ce soir.
positive++++++++++++++++++++++++++++++++++++bon sang :-D

essaie http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?saveoe.htm

ou voir sur la faq OE http://faqoe.com/ d'autres propositions ..honnêtes
lol http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm

--
«il n'est jamais trop tard pour bien faire»
Site : http://www.mesnews.net

Luc
@rchie nous a déclaré...

Je ne m'explique pas ce problème de MdP. Enfin, ça ne sert à rien de
râler...
Si tu es passé en SP2, c'est peut-être pour cela

A priori, le passage au SP2 ne crée pas de problème de mot de passe avec OE.
J'ai mis à jour plusieurs PC vers SP2 et n'ai jamais eu ce soucis... n'ai
d'ailleurs jamais eu le moindre soucis avec le SP2 !

jpma peut joindre scraper directement dans sa boîte
(http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm) pour lui demander qu'il lui
envoie sa version presque finalisée de RepareOE compatible SP2. Connaissant
la gentillesse et la disponibilité de scraper, ça m'étonnerait qu'il ne
réponde pas favorablement.

jpma peut également présenter son problème avec OE sur le NG adhoc
microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

jpma
Salut @rchie !
Entre 2 interventions (tu fais des gardes de hotline ??.)
Première bonne nouvelle depuis 1 semaine ! Je suis allé sur la faq de OE
(que je trouve super !), et outre la solution du FAI, elle propose "protect
storage pass viewer" (je n'ai pas osé te l'avoué mais je l'ai utilisé hier
et ça m'a fait flipper d'autant qu'il fait une sauvegarde dans un sous rép
de sous rép et je me disait que si ça tombait dans les mains de certains...
enfin, je réalise qu'on est peu de chose !!!). Hier il me renvoyait tout un
tas de MdP mais pas celui que je cherchais ! Et aujourd'hui je m'y suis
recollé sur tes conseils... et là ouhaaaaaaaa ! (premier cri de plaisir !).
Pour le reste Luc t'a bien dit que scraper n'était pas compatible avec le
SP2 ! Le site a l'air pas mal mais je n'ai pas osé aller plus loin.
Pour répondre à ta question : oui j'ai un centre de sécurité ! (et après
?)...
A+
PS : ce soir je vais me coucher "heureux" (lol),
[...]

jpma
Merci Luc,
Comme je viens de le dire à @rchie, j'ai trouvé sur la faq de OE, un soft
"pspv" qui a fait des miracles...
Le site de scraper me paraît très intéressant mais tu disais qu'il n'était
pas compatible avec le SP2.
Merci encore
PS ce pb de MdP a vraiment coïncidé avec l'install° du SP2 !
Bonsoir,
JP
"Luc" a écrit dans le message de news:

@rchie nous a déclaré...

[...]

Salut à tous , *enfin heureux*, il se trouve que jpma nous raconte ses
dernières aventures:

[HS=Entre 2 interventions (tu fais des gardes de hotline ??.]
Je rentre mes hot compte-rendus sur le pc...avant de passer à la

suivante! mais des fois j'enchaîne et pour rattrapper cette
paperasse,il ne reste que la nuit vers 4h du matin où c'est possible..

Première bonne nouvelle depuis 1 semaine ! Je suis allé sur la faq de OE (que
je trouve super !), et outre la solution du FAI, elle propose "protect
storage pass viewer"
j'étais sûr qu'en potassant un peu cette faqOE, tu trouverais une

solution!

Et aujourd'hui je m'y suis recollé sur tes conseils... et là ouhaaaaaaaa !
(premier cri de ???»plaisir !).

Ah que voilà une bonne nouvelle *enfin* ;-)

Pour le reste Luc t'a bien dit que scraper n'était pas compatible avec le SP2
[le sachant,je t'ai mis "puisque tu es en SP1",j'avais compris que

t'avais enlevé SP2 %-( ]
Si tu n'oses pas sur son site, va sur le forum OE6, c'est un mec super :
compétent, dévoué, poli, surnommé le "chevalier blanc" par Luc :o)

Pour répondre à ta question : oui j'ai un centre de sécurité ! (et après
?)...
On en revient à l'origine de ce fil=ça veut dire qu'il faut y aller

pour bien paramétrer ton SP2
***après: gérer les paramètres= *trés important et +/-complet* entre
autres déjà cités:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/howto.mspx

+Script de PasKal/OE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm en fin de page
(dernier paragraphe corrige le bug papier à lettres=pas de lettre
accentuée avec SP2).

+sur le site de Nero --»MAJ parue suite au SP2

A+
PS : ce soir je vais me coucher "heureux" (lol),
Tu vois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas..et après la

pluie vient le beau temps !
C'est vraiment super de n'avoir pas baissé les bras, alors suis
maintenant les conseils de notre cousin d'outre atlantique
Claude/Climenole sur le forum xp de ma copine , petit à petit, l'oiseau
fait son nid...bonne nuit ée à toi!

Bien à tous @rchie

--
« il vaut mieux prévenir que guérir...»
relevé par Panckoucke(1749)

Luc
@rchie nous a déclaré...

Pour le reste Luc t'a bien dit que scraper n'était pas compatible
avec le SP2

Euhhh... pas tout à fait, j'ai dit que c'est RepareOE qui n'est pas
compatible SP2 ! scrap', lui, est compatible avec tout !!! LOL

[...]

AHHHHHHHH !!!!!!......... archie ~ jackie même combat ! archie = jackie !
Je me disais bien aussi !..............
:-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Marie-L nous a déclaré...

Bonjour! Je lis le message de
jpma :

Pour le reste Luc t'a bien dit que scraper n'était pas compatible
avec le SP2

Ben oui, scraper est obsolète. :D

! Le site a l'air pas mal mais je n'ai pas osé aller plus loin.

Vous avez bien fait. On n'est jamais trop prudent, surtout avec les
vieux trucs pas compatibles. :o)

Alors là, Marie, scrap' saura très vite que tu le traites de vieux truc pas
compatible ! Je m'en porte garant !
ROTFL

Luc
Marie-L nous a déclaré...

Bonjour! Je lis le message de
Luc :

Alors là, Marie, scrap' saura très vite que tu le traites de vieux
truc pas compatible ! Je m'en porte garant !
ROTFL

Cafteur! :P

Ouaip !!
LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Marie-L nous a déclaré...

Bonjour! Je lis le message de
Luc :

Alors là, Marie, scrap' saura très vite que tu le traites de vieux
truc pas compatible ! Je m'en porte garant !
ROTFL

Cafteur! :P

Dis Marie, le triste sire de 'le troll' aurait été plus imagé, m'aurait vomi
un truc du genre "petite balance de collabo, gauchiste dégénéré, cul terreux
de campagne".... J'en passe et des plus salées !!! LOL
Tiens, en parlant de cet ignoble individu, scrap' et moi, on s'est occupés
de son cas.... n'a plus craché une seule insulte grossière depuis plusieurs
jours !!!! (voir le NG m.p.f.vb)
;-)