trojan-downloader Win32.VB.afg détecté par 'Kaspersky-antivirus'

6 réponses
emile77
Bonsoir ,
Ce soir , au cours de l'analyse du poste de travail par 'Kaspersky-Antivirus
personal 5.0.676' , il a été découvert le 'trojan-downloader Win32.VB.afg'
dans un fichier que j'avais téléchargé il y a longtemps : 'FixMTU.exe' que
l'on télécharge à l'adresse :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=80
et qui permet d' optimiser le 'MTU' pour les transmissions internet.
Je l'ai donc supprimé , mais lorsque j'essaye à nouveau de télécharger :
'FixMTU.exe' à l'adresse indiquée , Kaspersky me le détecte à nouveau comme
'troyen'.
Est-ce un vrai 'troyen' ou bien un 'faux-positif' ? (Comme les nouvelles
versions de 'Kaspersky Antivirus' savent si bien détecter , je ne parle même
pas de la nouvelle version 6.0 que j'ai dû désinstaller , car incompatible
avec les pare-feux , détection de spywares un peu partout , jamais au même
endroit et détection de fichiers 'corrompus' qui changent également à chaque
scan).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la version 6 de 'Kaspersky-antivirus'
fasse aussi un peu anti-spyware , un peu pare-feu , et se rende ainsi
incompatible avec d'autres logiciels (le symptôme est que l'on ne peut plus
du tout plus aller sur internet , 'page non trouvée').
Si quelqu'un a une explication à me donner concernant ce 'troyen' et essayer
éventuellement de télécharger ce fichier à l'adresse que j'ai indiqué pour
comparer avec d'autres anti-virus , je le ou la remercie par avance ,
emile

6 réponses

scraper
Bonjour emile77, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir ,
Ce soir , au cours de l'analyse du poste de travail par
'Kaspersky-Antivirus personal 5.0.676' , il a été découvert le
'trojan-downloader Win32.VB.afg' dans un fichier que j'avais
téléchargé il y a longtemps : 'FixMTU.exe' que l'on télécharge à
l'adresse : http://www.technicland.com/article.php3?sid€
et qui permet d' optimiser le 'MTU' pour les transmissions internet.
Je l'ai donc supprimé , mais lorsque j'essaye à nouveau de
télécharger : 'FixMTU.exe' à l'adresse indiquée , Kaspersky me le
détecte à nouveau comme 'troyen'.
Est-ce un vrai 'troyen' ou bien un 'faux-positif' ?

si tu l'as téléchargé chez Lolo, ça ne peut être qu'un faux positif

cela doit s'expliquer par le fait que ce tool va modiofier des réglaf=ges
certainement considérés comme "sensibles" par KAV ....

tu peux sans souci ignorer cette alerte

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Claude LaFrenière
Bonjour *emile77* :

Bonsoir ,
Ce soir , au cours de l'analyse du poste de travail par 'Kaspersky-Antivirus
personal 5.0.676' , il a été découvert le 'trojan-downloader Win32.VB.afg'
dans un fichier que j'avais téléchargé il y a longtemps : 'FixMTU.exe' que
l'on télécharge à l'adresse :
http://www.technicland.com/article.php3?sid€
et qui permet d' optimiser le 'MTU' pour les transmissions internet.
Je l'ai donc supprimé , mais lorsque j'essaye à nouveau de télécharger :
'FixMTU.exe' à l'adresse indiquée , Kaspersky me le détecte à nouveau comme
'troyen'.
Est-ce un vrai 'troyen' ou bien un 'faux-positif' ? (Comme les nouvelles
versions de 'Kaspersky Antivirus' savent si bien détecter , je ne parle même
pas de la nouvelle version 6.0 que j'ai dû désinstaller , car incompatible
avec les pare-feux , détection de spywares un peu partout , jamais au même
endroit et détection de fichiers 'corrompus' qui changent également à chaque
scan).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la version 6 de 'Kaspersky-antivirus'
fasse aussi un peu anti-spyware , un peu pare-feu , et se rende ainsi
incompatible avec d'autres logiciels (le symptôme est que l'on ne peut plus
du tout plus aller sur internet , 'page non trouvée').
Si quelqu'un a une explication à me donner concernant ce 'troyen' et essayer
éventuellement de télécharger ce fichier à l'adresse que j'ai indiqué pour
comparer avec d'autres anti-virus , je le ou la remercie par avance ,
emile

Voilà ce qui arrive lorsqu'on utilise une Usine à Gaz [flatuliciel © climenole] !

C'est probablement un faux-positif (Laurent Bécalséri de Technicland ne
balance pas des "trojans" avec ses programmes !)

Il y en a quelques uns sur ce groupe qui m'on régulièrement traité en
demeuré parce que j'ai osé qq fois proposer qq chose d'autre que
*KASPERSKOUINE-LA-TORTUE-MOSCO_LENTE* ...et payante (pour Eugène).

Puisque selon ces experts auto-proclamée en anti-virus et Kaspersuciens
n'ont cessé de troller (entre deux sauts à l'élastique) sur cet AV soi-disant
"le meilleur au Mooooonde" et le seul et unique AV (tout le reste n'étant
que de la daube selon ces experts en culottes courtes), <<== virgule

j'apprécirait qu'ils sortent de leur cachettes pour venir expliquer la
chose et te trouver une solution. (Moi, j'en ai une mais puisque je
suis un demeuré et un dingue sans espoir, je préfère me taire.)

Adieu.

:-/
--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM

[...]

Voilà ce qui arrive lorsqu'on utilise une Usine à Gaz [flatuliciel ©
climenole] !

C'est probablement un faux-positif (Laurent Bécalséri de Technicland
ne balance pas des "trojans" avec ses programmes !)

Il y en a quelques uns sur ce groupe qui m'on régulièrement traité en
demeuré parce que j'ai osé qq fois proposer qq chose d'autre que
*KASPERSKOUINE-LA-TORTUE-MOSCO_LENTE* ...et payante (pour Eugène).

Puisque selon ces experts auto-proclamée en anti-virus et
Kaspersuciens n'ont cessé de troller (entre deux sauts à l'élastique)
sur cet AV soi-disant "le meilleur au Mooooonde" et le seul et
unique AV (tout le reste n'étant que de la daube selon ces experts en
culottes courtes), <<== virgule

j'apprécirait qu'ils sortent de leur cachettes pour venir expliquer
la chose et te trouver une solution. (Moi, j'en ai une mais puisque
je suis un demeuré et un dingue sans espoir, je préfère me taire.)

Adieu.

:-/

lol

Not' Claude nous ferait-il une 'tite dépression ? :-)

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

victor
Bonjour *Pascal* , bonjour *Claude*

[...]

Voilà ce qui arrive lorsqu'on utilise une Usine à Gaz [flatuliciel ©
climenole] !

C'est probablement un faux-positif (Laurent Bécalséri de Technicland
ne balance pas des "trojans" avec ses programmes !)

Il y en a quelques uns sur ce groupe qui m'on régulièrement traité en
demeuré parce que j'ai osé qq fois proposer qq chose d'autre que
*KASPERSKOUINE-LA-TORTUE-MOSCO_LENTE* ...et payante (pour Eugène).

Puisque selon ces experts auto-proclamée en anti-virus et
Kaspersuciens n'ont cessé de troller (entre deux sauts à l'élastique)
sur cet AV soi-disant "le meilleur au Mooooonde" et le seul et
unique AV (tout le reste n'étant que de la daube selon ces experts en
culottes courtes), <<== virgule

j'apprécirait qu'ils sortent de leur cachettes pour venir expliquer
la chose et te trouver une solution. (Moi, j'en ai une mais puisque
je suis un demeuré et un dingue sans espoir, je préfère me taire.)

Adieu.

:-/

lol

Not' Claude nous ferait-il une 'tite dépression ? :-)

Amicalement,

Pascal.

C'est très sûrement dû aux informations qui arrivent dans la presse :

SAN FRANCISCO (AFP) - 22/06/2006 10h00 - Le numéro un mondial des logiciels
Microsoft a annoncé mercredi, sans l'expliquer, le départ d'un haut
dirigeant de la division internet MSN, Martin Taylor, qui était aussi un
proche du PDG Steve Ballmer.

"Nous avons pris la décision difficile de prendre des chemins différents
avec Martin, mais nous ne commentons pas les questions relatives au
personnel", a écrit dans un communiqué un porte-parole de Microsoft.

"Nous remercions Martin pour ses contributions chez Microsoft au cours des
treize dernières années", a-t-il ajouté.
Martin Taylor avait rejoint Microsoft en 1993.

Il s'est occupé de la stratégie du système Windows Server mais était surtout
devenu, en mars 2006, vice-président chargé du marketing de MSN et de celui
de la future plate-forme "Windows Live" qui sera accessible via ce portail
internet.
En tant que "vice-président exécutif", il était responsable du développement
de la nouvelle marque "Live" de Microsoft, peut-on lire sur le site internet
du groupe. "Il ne fait plus partie de Microsoft", ajoute-t-on dans un CV en
ligne actualisé le 20 juin.
Martin Taylor était encore cité la veille, lundi 19, dans un communiqué
présentant Windows Live Messenger, une version modernisée de la messagerie
instantanée MSN Messenger.

Microsoft a décidé récemment d'investir *lourdement* dans les services
internet, et sa plate-forme Windows Live doit aider MSN à drainer davantage
de recettes publicitaires.

*Alors ce n'est pas une 'tite dépression c'est UN COUP DE PUB*

Amicalement,
-¢:•Þ
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO
« Si j'étais le gouvernement, le Pan Pan Cul Cul,
ça serait remboursé par la Sécurité sociale . »
©(º¿º)®
Extrait de l'oeuvre irriguée par les deux artères principales,
la veine Beaujolais et la veine Cognac du coursier en pharmacie
chroniqueur, scénariste, poète, écrivain, critique littéraire,
joueur de pétanque qui titille de très près le cochonet.

René Fallet, Citoyen d'Honneur de l'îlot Sacré de Bruxelles.
« Y 'a du bon pour l'Europe. »
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

lol

:-D

Not' Claude nous ferait-il une 'tite dépression ? :-)

Pas une DÉ-pression: une EX-pression!
La vapeur devait sortir... ;-)

Amicalement,

Idem
:)
--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

technicland
emile77 nous a dit :
Bonsoir ,
Ce soir , au cours de l'analyse du poste de travail par
'Kaspersky-Antivirus personal 5.0.676' , il a été découvert le
'trojan-downloader Win32.VB.afg' dans un fichier que j'avais
téléchargé il y a longtemps : 'FixMTU.exe' que l'on télécharge à
l'adresse : http://www.technicland.com/article.php3?sid€
et qui permet d' optimiser le 'MTU' pour les transmissions internet.
Je l'ai donc supprimé , mais lorsque j'essaye à nouveau de
télécharger : 'FixMTU.exe' à l'adresse indiquée , Kaspersky me le
détecte à nouveau comme 'troyen'.
Est-ce un vrai 'troyen' ou bien un 'faux-positif' ? (Comme les
nouvelles versions de 'Kaspersky Antivirus' savent si bien détecter ,
je ne parle même pas de la nouvelle version 6.0 que j'ai dû
désinstaller , car incompatible avec les pare-feux , détection de
spywares un peu partout , jamais au même endroit et détection de
fichiers 'corrompus' qui changent également à chaque scan).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la version 6 de
'Kaspersky-antivirus' fasse aussi un peu anti-spyware , un peu
pare-feu , et se rende ainsi incompatible avec d'autres logiciels (le
symptôme est que l'on ne peut plus du tout plus aller sur internet ,
'page non trouvée').
Si quelqu'un a une explication à me donner concernant ce 'troyen' et
essayer éventuellement de télécharger ce fichier à l'adresse que j'ai
indiqué pour comparer avec d'autres anti-virus , je le ou la remercie
par avance ,
emile

lut
effectivement c est une faux comme dit scraper, je copnfirme
Laurent