Trojan ?

15 réponses
sol
Bonjour

Ce matin Avast(4.8) me signal un trojan

- mise en quarantaine
-puis supprimer

Je suis en XP
internet IE6
Outlook express

Ce qui déconne depuis la suppresion du trojan
- IE s'ouvre mais impossible d'accéder aux sites web(aucun message de
non connexion)
- Outlook ne s'ouvre pas du tout

Si je fait un ping sur une adresse web : echec

Et curieusement mon lecteur de news marche et connecte bien (Mes News)

Bizarre !!!

Pour le moment j'ai réussi à lancer Avast (avec pas de difficultés)
je suis en option Scan minutieux ........... on attend !

Des idées ??

5 réponses

1 2
Herser
sol wrote:
ca y est ; réparation ok

Démarrage en mode sans échec

scan rapide avec Avast qui trouvé 2 fichiers suspects => suppression

redemarrage normal ; tout marche

Super
On ne dira jamais assez, le mode sans échec est à privilégier, lors de scan
antimachin.
Complément : ta restauration système risque fort d'être infectée.
Si une quelconque raison te fait restaurer, tu remets les virus.
Il est conseillé d'effacer tous les points :
Clic droit sur poste de travail, / Propriétés / Restauration du système
Coche Désactiver la Restauartion sur tous les lecteurs / OK
Attends quelques secondes puis refais pareil mais en réactivant (sur le seul
lecteur système).
Herser

sol wrote:
ca y est ; réparation ok

Démarrage en mode sans échec

scan rapide avec Avast qui trouvé 2 fichiers suspects => suppression

redemarrage normal ; tout marche

Super
On ne dira jamais assez, le mode sans échec est à privilégier, lors de scan
antimachin.
Complément : ta restauration système risque fort d'être infectée.
Si une quelconque raison te fait restaurer, tu remets les virus.
Il est conseillé d'effacer tous les points :
Clic droit sur poste de travail, / Propriétés / Restauration du système
Coche Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs / OK
Attends quelques secondes puis refais pareil mais en réactivant (sur le seul
lecteur système).
Herser

Mario MORINO
Bonjour Herser,

Parkinson ?

;o)
Herser
Mario MORINO wrote:
Bonjour Herser,

Parkinson ?

;o)

Bonjour Mario
Pas encore, et le + tard possible, si jamais....
C'est devenu une habitude chez moi
J'ai une connexion satellite chez SkyDSL (descendante) pour compléter ma 512
Ko (58 il y a peu).
Et OE6 a du mal à gérer les 2 connexions simultanées.
Quand SkyDSL est ouvert, il me signale des erreurs d'envoi, alors que ça
part.
Je relance à tort, je ne m'y suis pas encore fait
Toutes mes excuses pour avoir polluer la bande passante :-)
Herser

Oliver One
ca y est ; réparation ok

Démarrage en mode sans échec

scan rapide avec Avast qui trouvé 2 fichiers suspects => suppression

redemarrage normal ; tout marche

A ta place je ne me contenterais pas uniquement de l'analyse d'Avast,
et compléterais avec un antimalware tel Malewarebytes ou Spybot (voir
les deux) !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

1 2