Trojan

dapenospam51
Je viens de lire ceci sur MacPlus, faut-il s'en inquiéter :

La dernière variante du cheval de Troie Flashback, baptisée Flashback.K,
aurait déjà infecté plus de 600 000 Mac d'après la société de sécurité
informatique Dr Web. Parmi les machines touchées, 274 ont été repérées à
Cupertino, au siège d'Apple.

Ce ver s'infiltre sur les ordinateurs pommés par le biais d'une faille
Java, bouchée par Oracle depuis le mois de février, mais dont Apple ne
propose la mise à jour que depuis deux jours. 57% des Mac infectés sont
localisés aux États-Unis, 20% au Canada.
Voilà en tout cas une raison suffisante pour appliquer la mise à jour
proposée par Cupertino en attendant la prochaine variante de ce ver !

Un lecteur donne ce lien pour solution :
<http://www.f-secure.com/v-descs/trojan-downloader_osx_flashback_i.shtml

Qu'en pensez-vous ?

--
dpesch

1 2 3
foyan
Philippe Manet wrote:

et donc nada pour Tiger et Leopard

FlashbackChecker est présenté comme compatible avec 10.5 (PPC & Intel).

<https://github.com/jils/FlashbackChecker/wiki>

Vérifierait la présence éventuelle du troyen, mais sans le supprimer !

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
loiseauthierry
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 05/04/12 19:36, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

> Désactive JAVA dans ton navigateur, et tout ira bien.
>
> patpro

J'utilise Firefox et dans la partie où je peux désactiver Javascript et
les popups je ne vois rien sur Java. Ni dans les autres onglets d'ailleurs.

Noëlle Adam

Peut-être en installant le module Web Developer puis clic-droit sur une
page web =>

menu contextuel => Web Developer => Désactiver => Désactiver Java

??
1 2 3