Trojan.Heur.3005FADF5E

Alain Lemaire
J’utilise BitDefender et je détecte un virus avec le diagnostic suivant :
Résumé:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\SBT\SBCM\SBCMAUT.EXE Infecté:
Gen:Trojan.Heur.3005FADF5E
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\SBT\SBCM\SBCMAUT.EXE Désinfection
impossible
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\SBT\SBCM\SBCMAUT.EXE Déplacement
impossible
Que faut-il faire ?
Merci par avance pour vos conseils.

kiki
Alain Lemaire a écrit :
[...]

je dirais

1- essayer en mode sans échec

2- sinon, en ligne de commande à partir d'un boot sur CD windows

les pros diront si ou pas.

kiki
Alain Lemaire
Les questions que je me pose sont les suivantes :
1) Faut-il supprimer le fichier SBCMAUT.EXE ou pas, sachant que mon micro
continue de marcher normalement (je ne l'ai pas encore redémarré) ?
2) A quoi sert ce fichier ?
3) Y a-t-il un risque d'infection ou de soucis avec ce virus ?

"kiki" a écrit :

Alain Lemaire a écrit :
> [...]

je dirais

1- essayer en mode sans échec

2- sinon, en ligne de commande à partir d'un boot sur CD windows

Alain Lemaire
Les questions que je me pose sont les suivantes :
1) Faut-il supprimer le fichier SBCMAUT.EXE sachant que mon micro continue
de marcher normalement (je ne l’ai pas encore redémarré) ?
2) A quoi sert le fichier SBCMAUT.EXE ?
3) Y a-t-il un risque encouru avec ce virus ou pas ?

"kiki" a écrit :

Alain Lemaire a écrit :
> [...]

je dirais

1- essayer en mode sans échec

2- sinon, en ligne de commande à partir d'un boot sur CD windows

Alain Lemaire

"kiki" a écrit :

Alain Lemaire a écrit :
> [...]

je dirais

1- essayer en mode sans échec

2- sinon, en ligne de commande à partir d'un boot sur CD windows

kiki

"kiki" a écrit :

Alain Lemaire a écrit :
[...]

D'après son emplacement, il semble utilisé par office. Au pire, on peut
imaginer que seul office poserait problème, quitte à le réinstaller. Mais
je n'y crois pas trop; Un rapide tour du web semble indiquer que c'est bien
un malfaisant. Attends les avis de plus compétent que moi.

sinon, en ligne de commande sur boot CD, faire copy avant delete, sur un
support amovible par ex.

kiki
Herser
Alain Lemaire wrote:
[...]

Bonsoir
Ce fichier est parfois infecté par W32.sality.
Mais BF (BitDefender) trouve un générique (Gen) en recherche heuristique
(Heur)
Ce pourrait aussi être un faux positif.

Pour vérifier essaie d'envoyer ce fichier sur VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Mais il n'est pas sûr que BF accepte l'envoi

Sinon BF doit accepter l'envoi sur son site des fichiers douteux
Pour confirmation ou faux positif
Voir la doc de BF.
Ca ressemble à ça :
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic695
Essayer aussi sur ce forum de BF

Herser
Petit Denis
Bonsoir
Alain Lemaire wrote:

2) A quoi sert le fichier SBCMAUT.EXE ?

"Automation gestionnaire de clients"
publipostage ???
Donc si office le réclame, insérer le CD...
--
Petit Denis
Alain Lemaire
virustotal n'a rien détecté.
J'ai envoyé le rapport à BitDefender ; j'attends leur analyse.
Merci pour les infos.

"Herser" a écrit :

Alain Lemaire wrote:
> [...]

Mais il n'est pas sûr que BF accepte l'envoi

Sinon BF doit accepter l'envoi sur son site des fichiers douteux

Herser
Alain Lemaire wrote:
virustotal n'a rien détecté.
J'ai envoyé le rapport à BitDefender ; j'attends leur analyse.
Merci pour les infos.

Re
Si VirusTotal n'a rien détecté (même sur BF ?), c'est un faux positif
Dis nous ce que répond BF
Merci
Herser