Trojan horse IRC/BackDoor.SdBot.120.bd

cdubois
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer comment me
débarasser du virus:

Trojan horse IRC/BackDoor.SdBot.120.bd

Avg le détecte dans le fichier svhost.exe (qui s'assimile au fichier
système svchost.exe de windows). Je détruis ce fichier en suivant la
procédure normale pour les virus Trojan horse IRC/BackDoor.SdBot
(désactiver la restauration automatique et réamorcer en mode sans
échec, passer avg, ...). Mais il revient continuellement sur mon
système. Se peut-il que mon ordinateur soit victime d'une intrusion
externe via internet?

Merci à l'avance.
C.Dubois

Frederic Bonroy

[...]

Vous utilisez l'IRC? Votre système est à jour?