trojan horse psw.briss.c

Hassan Diouri
Bonsoir,

Depuis maintenant deux semaines, je n'arrive pas à éliminer de mon ordi ce
trojan. Lorsque j'analyse mon dd avec antivir ou avg ou norton, aucun ne trouve
ce trojan. Par contre lorsque je mets en route antivir et que avg est en
autoprotect, antivir ne trouve rien et avg me déclare à un moment donné du scan
:
" Virus trojan horse PSW.Briss.C is found in file C:\Documents and
Settings\hassan diouri\Local Settings\Temp\fna01468.dll
To remove this virus please run AVG for Windows"

Je suis la consigne et j"execute Avg qui ne trouve rien.
Je vais dans le dossier TEMP, pour chercher le fichier et l'éliminer, je ne le
trouve pas.

Je refais une autre analyse avec antivir avec avg en autoprotect, il me déclare
encore une fois que ce trojan est dans le meme dossier mais dans un fichier dll
différent. Je vais le chercher et je ne trouve toujours pas ce fichier. Et ainsi
de suite.

Mon ordi plante de temps en temps, c'est à dire que mon pointeur de souris
devient fou et incontrolable et ouvre plusieurs programmes en meme temps, que je
sois connecté ou non sur le net.

J'ai tout essayé comme anti trojan, à savoir a², spybot, ad-aware, etc...

J'aimerais bien avoir une réponse pour pouvoir éliminer ce trojan.

Merci.

Hassan Diouri.

joke0
Salut,

Hassan Diouri:
J'aimerais bien avoir une réponse pour pouvoir éliminer ce
trojan.

<copié>

1- Désactivez la restauration système (sous WinME et XP
uniquement). Aide:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarrez en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de Windows, choix "safe mode" ou "mode sans échec")

***Ne pas lancer Internet Explorer et Outlook Express.***

3- Effacez le(s) fichier(s) détectés si possible. Passez un coup
d'antivirus (configuré en mode désinfection automatique),

4- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.
Évitez de la remettre en "automatique".

5- Redémarrer normalement.

</copié>

Il te faudra ensuite modifier les paramètres d'IE pour qu'il
refuse les activeX non-signés et qu'il demande (au minimum) pour
les activex signés. Interdire aussi les iframes.

--
joke0