Trojan simcss

patrick-auffret
Bonjour,

Norton détecte sur mon système (W. XP) l'infection par un trojan, le simcss
dans le fichier Navpmc.exe (C/Windows/navpmc/navpmc exe) ; l'accès au
fichier est refusé, j'ai tenté de le détruire manuellement (le supprimer) ou
par Norton, accès refusé
Quelqu'un peut-il m'aider?
1) quel est ce virus, ses effets
2) comment accéder au fichier infecté et le détruire?

Je vous remercie de vos réponses
AK

Misterjack
Salut !

[...]

Ben c'est simcss. En gros, il essaie de stopper certains antivirus et
pare-feux, et il télécharge des trucs (?!) dont des mises à jours de
lui-même...

2) comment accéder au fichier infecté et le détruire?

Suivre la ligne de conduite de Symantec puisque tu as Norton :

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.simcss.html

Traduction partielle, si nécessaire :

"Désactiver la restauration système (Windows Me/XP).
Mettre à jour les définitions de virus.
Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec ou mode VGA
Lancer une vérification complète du système et supprimer tous les
fichiers détectés comme étant Trojan.Simcss
Supprimer les clés ajoutées dans le registre."

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"