Le trombone signalant les pieces jointes n'apparaît plus

JP2
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Internet Explorer 9, le trombone qui apparaissait
dans l'entête des messages pour me signaler la présence d'une pièce jointe
n'apparaît plus, bien qu'il soit bien présent dans la colonne "pièce jointe"
de la liste de mes messages.
Comment faire pour que ce trombone réapparaisse à droite de l'entête des
messages avec pièce jointe ?
Merci

Ma config :
Vista 32 bits
Internet Explorer 9
Windows Mail 6

Luc
JP2 a écrit...

Depuis que j'ai installé Internet Explorer 9, le trombone qui
apparaissait dans l'entête des messages pour me signaler la présence
d'une pièce jointe n'apparaît plus,

Il s'agit, comme tu l'as remarqué, d'un effet pervers de l'installation
d'Internet Explorer 9 RC (non définitive). Second effet pervers : la non
prise en compte de la police de caractères par défaut pour l'affichage des
messages en texte brut.

bien qu'il soit bien présent dans
la colonne "pièce jointe" de la liste de mes messages.

En dépannage immédiat, pour accéder aux PJ, tu peux double-cliquer sur les
messages en question.

Comment faire pour que ce trombone réapparaisse à droite de l'entête
des messages avec pièce jointe ?

Coche 'Lire tous les messages en texte brut' dans l'onglet 'Lecture' des
'Options' de Windows Mail ou désinstalle Internet Explorer 9 RC pour revenir
à IE8

Merci

Padkoi

Ma config :
Vista 32 bits
Internet Explorer 9
Windows Mail 6

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JP2
Merci Luc de ta réponse, malheureusement :
1 - je ne peux plus revenir à IE8 : lorsque je tente de le télécharger sur
le site de Microsoft, il me dit qu'il est incompatible avec mon système
d'exploitation, alors qu'il fonctionnait très bien la semaine dernière !...
2 - lorsque j'opte pour la lecture en texte brut, le trombone apparaît non
seulement pour les pièces jointes, mais aussi pour tous les messages qui
sont une réponse à un autre message...

Dernière question : est-ce un "bug" de IE9, auquel cas j'attends patiemment
sa correction ; ou bien une nouvelle fonctionnalité, auquel cas je
réinstalle ma dernière sauvegarde.... ?

Luc
JP2 a écrit...

Merci Luc de ta réponse, malheureusement :
1 - je ne peux plus revenir à IE8 : lorsque je tente de le
télécharger sur le site de Microsoft,

Inutile de le télécharger, il suffit de désinstaller IE9 pour retrouver
automatiquement la version précédente installée sur ton système (IE7 ou IE8
c'est selon):
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes et
fonctionnalités' --> 'Mises à jour installées '--> 'Windows Internet
Explorer Release Candidate'

[...]

Pour ces derniers, il s'agit de messages en HTML.
C'est pourquoi le paramétrage de la lecture en texte brut n'est pas une
solution très satisfaisante car s'il fait réapparaître l'icône des PJ dans
l'en-tête des emails, comme son nom l'indique, il ne permet plus d'afficher
le HTML.

Dernière question : est-ce un "bug" de IE9,

Oui.
Certains bugs de la version beta ont été réglés dans la toute récente
version RC mais ce bug, lui, persiste.

auquel cas j'attends
patiemment sa correction ;

Si tu n'es pas pressé et si le problème ne te gène pas trop, c'est toi qui
vois (je rappelle que les PJ sont toujours accessibles même si tu ne forces
pas la lecture en texte brut, en double-cliquant les emails).

ou bien une nouvelle fonctionnalité,
auquel cas je réinstalle ma dernière sauvegarde.... ?

Une désinstallation propre d'IE9 comme je te l'ai indiquée ci-dessus, est
beaucoup moins lourde et invasive et, par conséquent, AMHA, préférable.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JP2
Merci beaucoup de tous ces excellents conseils grâce auxquels j'ai retrouvé
en quelques minutes IE8 et les trombones de Windows Mail....
Bonne journée!...