tronçons

Elvis
avec l'arrivée en 2011 des radars tronçons, le matériel va changer
les abonnement à vie seront cuits
il va falloir acheter d'autres appareils avec de nouveaux logiciels
et les prix montent

Claude
"Elvis" a écrit
avec l'arrivée en 2011 des radars tronçons, le matériel va changer
les abonnement à vie seront cuits
il va falloir acheter d'autres appareils avec de nouveaux logiciels
et les prix montent

Intox, une entrée de tronçon chronométré est un POI comme un autre, on a
déjà les GPS qui couinent à chaque pile de pont, ça fera juste des bips-bips
en plus...
Claude

Claude
"Elvis" a écrit
à part que tu ne sais pas quand le tronçon est passé, la longueur est
variable

Certes, mais de là à jeter mon GPS actuel, il y a un pas.
Claude

Eric
On Wed, 27 Jan 2010 18:47:22 +0100, "Elvis"
wrote:

à part que tu ne sais pas quand le tronçon est passé, la longueur est
variable

Bonjour.

Autrement dit à la lecture de votre message vous utilisez les alertes
poi/radars pour ralentir quand un radar se présente puis pour
réaccélèrer une fois la zone embettante passée.

En quoi il faudrait jeter le matériel? Vraiment n'importe quoi à
entendre. Comme dit Claude, on aura un poi/radar qui signalera
l'entrée d'une zone tronçon. Et ensuite? Il se passe quoi pour le
conducteur? Il n'est pas capable de maintenir pendant 500m, 1km, 10km
une vitesse maximale autorisée? Si c'est le cas, c'est grave.

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Cela revient à dire
que vous êtes incapable de tenir une vitesse maximale, que vous ne
maitrisez donc pas votre véhicule. Si vous n'êtes pas capable de ça,
comment êtes-vous capable d'éviter un piéton qui traverserait la
route, un autre véhicule qui changerait de voie devant vous sans
mettre son clignotant, etc...

Où allons-nous lorsque les usagers comme vous commencent à se plaindre
qu'ils vont devoir faire attention pendant plusieurs kilomètres à ne
pas dépasser une certaine vitesse. Je ne me sens pas rassuré de
conduire parmi de tels usagers de la route.

En outre c'est un excellent système car le radar fixe ne sert qu'en un
point, le gars réaccélère juste derrière. Ici dans les tunnels, au
payages des autoroutes, il sera facile de contrôler la vitesse. Je
suis d'ailleurs surpris que ce ne soit pas déjà fait avec les tickets
de caisse. On entre sur l'autoroute on a un ticket avec l'heure
d'entrée. On ressort, on a l'heure de sortie. Suffit de calculer la
distance, le temps passé pour avoir la vitesse moyenne.

Certains disent qu'on nous impose d'avoir le nez dans le compte-tour.
Ce qui est faux. J'ai fais l'acquisition d'un gps avec poi depuis
mi-2009 seulement, avant j'avais un gps interne sans poi, juste pour
guider. Je m'en suis toujours bien sorti. Je suis sur la route, j'ai
stabilisé ma vitesse, je ne fais pas le yoyo avec mon pied à ce que je
sache. La route monte devant moi, ma vitesse va ralentir, la route
descend, je vais prendre de la vitesse, je m'adapte. Je regarde de
temps à autre ma vitesse, ce qui me prend 0,5 sec et je le fais quand
les véhicules autour de moi ne sont pas dans une position dangereuse.

Ton message ressemble à un troll lancé par quelqu'un mécontent des
radars tronçons qui essaierait vainement, comme un dernier espoir, de
tenter de faire peur à tous les possesseurs de gps pour qu'ils aillent
faire la révolution anti-radar tronçons.

On a des gps avec fichier mp3 ou wav qui disent "radar mobile droit
devant" ou "radar de distance" mais ne sauraient pas dire "radar
tronçon"?

Eric
cjl
Après mûre réflexion, Eric a écrit :

[...]

T'es sûr que tu racontes pas une énorme connerie ?
popeye
cjl wrote:
> [...]

> calculer la distance, le temps passé pour avoir la vitesse moyenne.

T'es sûr que tu racontes pas une énorme connerie ?

Ben non.
Ca a d'ailleurs déjà été évoqué il y a qq années.
Cela n'a pas marché car il fallait que toutes les machines qui donnent l'heure
dans les sociétés d'autoroutes soient agréées par les "Poids et Mesures" et avec
les contrôles que cela impliquaient.
Il y avait aussi le problème des rapports entre les sociétés d'autoroutes et la
Gendarmerie.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre
alainL
popeye a écrit :
cjl wrote:
[...]

Faudrait aussi des télé-espions à l'entrée et à la sortie des aires...

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
J-
Eric a écrit :

On entre sur l'autoroute on a un ticket avec l'heure
d'entrée. On ressort, on a l'heure de sortie. Suffit de calculer la
distance, le temps passé pour avoir la vitesse moyenne.

Dans les années d'il y a longtemps, pour aller à Berlin (en traversant
l'ancienne RDA), si tu avais un temps trop court (dépassement de la
vitesse maximum de l'époque = 80 km/h) ...on te faisait attendre au
péage jusqu'à l'heure à laquelle tu aurais du arriver :-)))

La première fois OK... mais on ne t'y reprends plus après !

Mais bon, les années 70 avaient du bon aussi...

Claude
[...]

Une sanction intelligente, car pédagogique et efficace pour la sécurité.
Mais inefficace sur le plan financier, on ne s'étonnera donc pas qu'elle ait
été remplacée.

Claude