Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait
soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes.
Voilà ce que ça peut donner:
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion : j47pdi$6bj$
"Octave" a écrit
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait soudain pour les tiges des pl(...)
quelle beauté !! c'est remarquable.
-- Alf92
oui, c'est aussi beau que l'Ossuaire de Douaumont. après l'herbier, l'ossuaire.
-- Ricco
albert
Bonjour Octave,
"Octave" a écrit
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est superbe.
Après avoir longtemps ramassé et stocké les os découverts au court de balades, j'en fais enfin des photos, juxtaposées avec ces herbes:
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant. Cela n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
Bonjour Octave,
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait
soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes.
Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est
superbe.
Après avoir longtemps ramassé et stocké les os découverts au court de
balades, j'en fais enfin des photos, juxtaposées avec ces herbes:
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant. Cela
n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage
très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de
Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails
contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en
collaboration
avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers,
sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant
c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien
Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle
est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de
rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches
collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je
pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples :
http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS
http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu
http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ
http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI
http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est superbe.
Après avoir longtemps ramassé et stocké les os découverts au court de balades, j'en fais enfin des photos, juxtaposées avec ces herbes:
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant. Cela n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
filh
Octave wrote:
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton foncé...
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Octave <octavpas-spam@octav.fr> wrote:
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait
soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes.
Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris
riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton
foncé...
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. Voilà ce que ça peut donner:
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton foncé...
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
filh
albert wrote:
Bonjour Octave,
"Octave" a écrit > Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait > soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. > Voilà ce que ça peut donner: > > www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et : > http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est superbe.
Rah zut grillé :)
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
De bien belles choses je trouve...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
albert <albertlemoine.nospam@wanadoo.fr> wrote:
Bonjour Octave,
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit
> Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait
> soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes.
> Voilà ce que ça peut donner:
>
> www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
> http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est
superbe.
Rah zut grillé :)
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de
Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails
contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en
collaboration
avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers,
sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant
c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien
Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle
est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de
rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches
collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je
pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples :
http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS
http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu
http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ
http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI
http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
De bien belles choses je trouve...
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
"Octave" a écrit > Après avoir souvent photographié les troncs d'arbres, j'ai un attrait > soudain pour les tiges des plantes ou herbes communes. > Voilà ce que ça peut donner: > > www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et : > http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est superbe.
Rah zut grillé :)
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
De bien belles choses je trouve...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Octave
Le 09/09/2011 15:06, albert a écrit :
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est superbe.
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant.
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Manque peut-être aussi un contexte, une manière de montrer différente. Un essai pour cette même page:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/12.html
Cela n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Intéressant. Effectivement, l'éventail de Julien Salaud sera difficile à porter (dans un théâtre. Objet pourtant très "gothique"). Au mur, pas mal, une envolée... quoique ça fasse aussi oiseau mort ou écrabouillé.
-- www.octav.fr
Le 09/09/2011 15:06, albert a écrit :
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Et :
http://www.octav.fr/quotidien/11-08-28/03.html
Pour ces deux images le travail sur la profondeur et la lumière est
superbe.
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant.
D'accord.
Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son
côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche.
Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Manque peut-être aussi un contexte, une manière de montrer différente.
Un essai pour cette même page:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/12.html
Cela
n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage
très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de
Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails
contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en
collaboration
avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers,
sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant
c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien
Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle
est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de
rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches
collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je
pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples :
http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS
http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu
http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ
http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI
http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Intéressant.
Effectivement, l'éventail de Julien Salaud sera difficile à porter (dans
un théâtre. Objet pourtant très "gothique"). Au mur, pas mal, une
envolée... quoique ça fasse aussi oiseau mort ou écrabouillé.
Oui... Mais le rapprochement est artificiel ou pas assez percutant.
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Manque peut-être aussi un contexte, une manière de montrer différente. Un essai pour cette même page:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/12.html
Cela n'a rien à voir mais on va dire que cela tombe à propos, voici un usage très original d'un os de caribou :
J'étais hier à l'inauguration d'une exposition au Fan Muséum de Greenwich village-London, pour la rétrospective d'un créateur d'éventails contemporains Sylvain Le Guen. Pour l'occasion il avait aussi travaillé en collaboration avec des artistes dans différents domaines, des plasticiens, joalliers, sérigraphes, et photographe (j'étais le seul). Pour moi, le plus étonnant c'est cet éventail (si l'on peut dire...) d'un artiste étonnant, Julien Salaud (voir son blog) qui a utilisé une omoplate de caribou sur laquelle est appliquée une carcasse de colombe (l'oeil de l'oiseau est souligné de rubis) Ouaf ! Objets de luxe bien entendu pour de riches collectionneurs. A mon avis celui-là aura du mal à se vendre, pourtant je pense que c'était l'oeuvre la plus originale et la plus intéressante.
Quelques exemples : http://cjoint.com/?AIjo5DAQxtS http://cjoint.com/?AIjo6aPZIbu http://cjoint.com/?AIjo6BkR7tZ http://cjoint.com/?AIjo6XnkLcI http://cjoint.com/?AIjo7lm3JCy
Intéressant. Effectivement, l'éventail de Julien Salaud sera difficile à porter (dans un théâtre. Objet pourtant très "gothique"). Au mur, pas mal, une envolée... quoique ça fasse aussi oiseau mort ou écrabouillé.
-- www.octav.fr
Octave
Le 09/09/2011 19:45, FiLH a écrit :
www.octav.fr/quotidien/11-08-28/02.html
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton foncé...
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris
riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton
foncé...
Les trois et quatre sont superbes aussi... pour les tons sombres gris riche et les couleurs pas trop vives mais bien chatoyantes dans leur ton foncé...
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art. Je donnais l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la peine de s'y attarder) : http://blog.julien-salaud.info/ car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du sens, et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie d'os et celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
Bonjour Octave,
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit :
D'accord.
Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté,
d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche.
Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour
moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu
surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art. Je donnais
l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la
peine de s'y attarder) :
http://blog.julien-salaud.info/
car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas
seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses
oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du sens,
et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie d'os et
celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art. Je donnais l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la peine de s'y attarder) : http://blog.julien-salaud.info/ car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du sens, et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie d'os et celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Amitiés, albert ---------------------------------------------------------- Photographies imaginaires http://photo.imaginaire.free.fr ----------------------------------------------------------
Je pense qu'Albert est plus prolixe et précis sur ce point.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Je pense qu'Albert est plus prolixe et précis sur ce point.
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Je pense qu'Albert est plus prolixe et précis sur ce point.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Octave
Le 10/09/2011 18:03, albert a écrit :
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art.
Je ne suis pas sûr que mes juxtapositions aient un rapport avec la "Gestalt theorie". Rapidement, souvent la photo ne me suffit pas, j'ai besoin d'autre chose pour qu'elle fonctionne. Je ne sais pas lorsque tu parles de redites si tu penses à moi ou à quelque chose de plus général.
Je donnais l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la peine de s'y attarder) : http://blog.julien-salaud.info/
Oui, j'étais allé voir. Très intéressant, je ne connaissais pas. Ses animaux empaillés ont l'air de marquer les visiteurs à l'expo "Rituels" par exemple.
car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du sens, et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie d'os et celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Je vais essayer de te répondre en privé pour prolonger si possible une discussion difficile entre nous, des choses que tu sembles me dire depuis déjà un moment que je ne comprends pas (ou que je ne veux pas comprendre, inconsciemment ?!).
-- www.octav.fr
Le 10/09/2011 18:03, albert a écrit :
D'accord.
Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté,
d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche.
Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour
moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu
surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art.
Je ne suis pas sûr que mes juxtapositions aient un rapport avec la
"Gestalt theorie".
Rapidement, souvent la photo ne me suffit pas, j'ai besoin d'autre chose
pour qu'elle fonctionne.
Je ne sais pas lorsque tu parles de redites si tu penses à moi ou à
quelque chose de plus général.
Je donnais
l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la
peine de s'y attarder) :
http://blog.julien-salaud.info/
Oui, j'étais allé voir. Très intéressant, je ne connaissais pas. Ses
animaux empaillés ont l'air de marquer les visiteurs à l'expo "Rituels"
par exemple.
car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas
seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses
oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du
sens, et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie
d'os et celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Je vais essayer de te répondre en privé pour prolonger si possible une
discussion difficile entre nous, des choses que tu sembles me dire
depuis déjà un moment que je ne comprends pas (ou que je ne veux pas
comprendre, inconsciemment ?!).
D'accord. Je ferais sans doute mieux de laisser les deux genres chacun de son côté, d'autant plus que je ne sais pas vraiment pourquoi je les rapproche. Même si là,:
www.octav.fr/quotidien/11-08-30/11.html
j'y trouve quelque chose.
Ah Oui ! Ca tient la route. Il reste que ces rapprochements n'ont pour moi qu'une valeur plastique pour une "Gestalt theorie" qui devient un peu surannée à force de redites dans tous les domaines de l'art.
Je ne suis pas sûr que mes juxtapositions aient un rapport avec la "Gestalt theorie". Rapidement, souvent la photo ne me suffit pas, j'ai besoin d'autre chose pour qu'elle fonctionne. Je ne sais pas lorsque tu parles de redites si tu penses à moi ou à quelque chose de plus général.
Je donnais l'exemple de Julien Salaud (au fait voici le lien vers son blog, ca vaut la peine de s'y attarder) : http://blog.julien-salaud.info/
Oui, j'étais allé voir. Très intéressant, je ne connaissais pas. Ses animaux empaillés ont l'air de marquer les visiteurs à l'expo "Rituels" par exemple.
car il y a là un vrai déplacement un vrai détournement du sens et pas seulement sémantique. On retrouve cet esprit corrosif partout dans ses oeuvres. On aimerait bien chez toi qu'il y ait cette métamorphose du sens, et pas seulement par l'analogie entre la forme d'une photographie d'os et celle d'une photographie de feuillage, aussi subtile soit-elle.
Je vais essayer de te répondre en privé pour prolonger si possible une discussion difficile entre nous, des choses que tu sembles me dire depuis déjà un moment que je ne comprends pas (ou que je ne veux pas comprendre, inconsciemment ?!).