Tronquer

marcus
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'utilise un formule de Tronquage qui fonctionne 95% du
temps, par contre, dans 5% du temps, la réponse est erroné. Est-ce que vous
avez une meilleure idée de formule.

Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce chiffre :
111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

Merci de bien vouloir m'aider

Marcus

isabelle
bonjour Marcus,

si le résultat souhaité est 112

=PLAFOND(B3/1000000;1)

sinon, peut tu préciser le résultat souhaité,

isabelle

[...]

marc
Bonjour Isabelle

Dans ce cas ci, la réponse est belle et bien 111,2, et c'est cela que je
veux. Le problème que j'ai, c'est que dans certain cas, quand je fais la
somme de plusieurs cellule qui ont cette formule, il me manque une décimale.
Donc, je me rends compte que ma formule fonctionne dans 95% du temps, mais
qu'il me reste un 5% qu'il manque une décimale. Alors je me cherche une
formule "plus fiable" qui fonctionnerait dans 100% des cas.

Merci de ton aide

Marcus

[...]

Modeste
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=1*TEXTE(B3/1000000;"0,0")

@+
;o)))

isabelle
bonjour Marc,

aucun tableur ne fonctionnent exactement, les calculs sont faits en base 2 et nécessitent des
conversions et déconversions donc il est possible de perdre quelque décimal.
c'est un problème du calculateur (computer) et non du logiciel.
de plus excel est limité à 16 chiffres dans une cellule au delà les chiffres sont automatiquement tronqués

isabelle