Tronquer

5 réponses
marcus
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'utilise un formule de Tronquage qui fonctionne 95% du
temps, par contre, dans 5% du temps, la réponse est erroné. Est-ce que vous
avez une meilleure idée de formule.

Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce chiffre :
111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

Merci de bien vouloir m'aider

Marcus

5 réponses

isabelle
bonjour Marcus,

si le résultat souhaité est 112

=PLAFOND(B3/1000000;1)

sinon, peut tu préciser le résultat souhaité,

isabelle

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'utilise un formule de Tronquage qui fonctionne 95% du
temps, par contre, dans 5% du temps, la réponse est erroné. Est-ce que vous
avez une meilleure idée de formule.

Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce chiffre :
111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

Merci de bien vouloir m'aider

Marcus

marc
Bonjour Isabelle

Dans ce cas ci, la réponse est belle et bien 111,2, et c'est cela que je
veux. Le problème que j'ai, c'est que dans certain cas, quand je fais la
somme de plusieurs cellule qui ont cette formule, il me manque une décimale.
Donc, je me rends compte que ma formule fonctionne dans 95% du temps, mais
qu'il me reste un 5% qu'il manque une décimale. Alors je me cherche une
formule "plus fiable" qui fonctionnerait dans 100% des cas.

Merci de ton aide

Marcus

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Marcus,

si le résultat souhaité est 112

=PLAFOND(B3/1000000;1)

sinon, peut tu préciser le résultat souhaité,

isabelle

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'utilise un formule de Tronquage qui fonctionne 95%
du temps, par contre, dans 5% du temps, la réponse est erroné. Est-ce que
vous avez une meilleure idée de formule.

Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce chiffre :
111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

Merci de bien vouloir m'aider

Marcus

Modeste
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ce cas ci, la réponse est belle et bien 111,2, et c'est cela que
je veux. Le problème que j'ai, c'est que dans certain cas, quand je
fais la somme de plusieurs cellule qui ont cette formule, il me
manque une décimale. Donc, je me rends compte que ma formule
fonctionne dans 95% du temps, mais qu'il me reste un 5% qu'il manque
une décimale. Alors je me cherche une formule "plus fiable" qui
fonctionnerait dans 100% des cas.
"isabelle" a écrit dans le message de news:
=PLAFOND(B3/1000000;1)
Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce
chiffre : 111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

=1*TEXTE(B3/1000000;"0,0")

--
@+
;o)))

isabelle
bonjour Marc,

aucun tableur ne fonctionnent exactement, les calculs sont faits en base 2 et nécessitent des
conversions et déconversions donc il est possible de perdre quelque décimal.
c'est un problème du calculateur (computer) et non du logiciel.
de plus excel est limité à 16 chiffres dans une cellule au delà les chiffres sont automatiquement tronqués

isabelle

Bonjour Isabelle

Dans ce cas ci, la réponse est belle et bien 111,2, et c'est cela que je
veux. Le problème que j'ai, c'est que dans certain cas, quand je fais la
somme de plusieurs cellule qui ont cette formule, il me manque une décimale.
Donc, je me rends compte que ma formule fonctionne dans 95% du temps, mais
qu'il me reste un 5% qu'il manque une décimale. Alors je me cherche une
formule "plus fiable" qui fonctionnerait dans 100% des cas.

Merci de ton aide

Marcus

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Marcus,

si le résultat souhaité est 112

=PLAFOND(B3/1000000;1)

sinon, peut tu préciser le résultat souhaité,

isabelle

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'utilise un formule de Tronquage qui fonctionne 95%
du temps, par contre, dans 5% du temps, la réponse est erroné. Est-ce que
vous avez une meilleure idée de formule.

Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce chiffre :
111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

Merci de bien vouloir m'aider

Marcus

marc
Bonjour Modeste
Un gros merci

Marc

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ce cas ci, la réponse est belle et bien 111,2, et c'est cela que
je veux. Le problème que j'ai, c'est que dans certain cas, quand je
fais la somme de plusieurs cellule qui ont cette formule, il me
manque une décimale. Donc, je me rends compte que ma formule
fonctionne dans 95% du temps, mais qu'il me reste un 5% qu'il manque
une décimale. Alors je me cherche une formule "plus fiable" qui
fonctionnerait dans 100% des cas.
"isabelle" a écrit dans le message de news:
=PLAFOND(B3/1000000;1)
Voici un exemple de la formule que j'utilise:
=TRONQUE(ARRONDI(B3/1000000;1);1) Dans la cellule B3, j'ai ce
chiffre : 111170179,833936 qui me donne le résulat suivant: 111,,2.

=1*TEXTE(B3/1000000;"0,0")

--
@+
;o)))