tronquer une chaine de caractères

2 réponses
Patrice
Bonjour,

Je cherche via une macro à tronquer le nombre de caractères contenu dans
une cellule à 256 caractères.
J'ai un while qui parcourt les lignes d'un fichier et une des cellules
de chaque ligne doit être limitée à 256 caractères pour un usage
ultérieur dans une autre appli.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Patrice.

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Selection étant la plage de cellules à tronquer :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = Left(c, 256)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrice" a écrit dans le message de news:
45c77bed$0$420$
Bonjour,

Je cherche via une macro à tronquer le nombre de caractères contenu dans
une cellule à 256 caractères.
J'ai un while qui parcourt les lignes d'un fichier et une des cellules de
chaque ligne doit être limitée à 256 caractères pour un usage ultérieur
dans une autre appli.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Patrice.

Patrice
Merci Daniel.

Bonsoir.
Selection étant la plage de cellules à tronquer :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = Left(c, 256)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrice" a écrit dans le message de news:
45c77bed$0$420$
Bonjour,

Je cherche via une macro à tronquer le nombre de caractères contenu dans
une cellule à 256 caractères.
J'ai un while qui parcourt les lignes d'un fichier et une des cellules de
chaque ligne doit être limitée à 256 caractères pour un usage ultérieur
dans une autre appli.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Patrice.