tronquer une chaine de caractères

Patrice
Bonjour,

Je cherche via une macro à tronquer le nombre de caractères contenu dans
une cellule à 256 caractères.
J'ai un while qui parcourt les lignes d'un fichier et une des cellules
de chaque ligne doit être limitée à 256 caractères pour un usage
ultérieur dans une autre appli.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Patrice.

Daniel
Bonsoir.
Selection étant la plage de cellules à tronquer :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = Left(c, 256)