Trop de choix !!

4 réponses
Oriane
Bonjour,

je dois réaliser un tout petit site Web qui affiche quelques paramètres en
temps réel. Genre "Météo": température extérieure, intérieure, position des
stores, réglages de la clim...

Mon cahier des charges: une IHM sexy (transparence, coins arrondis),
paramétrables (thèmes, CSS...), configurable: chaque utilisateur peut
ajouter sur sa page le paramètre qu'il veut contrôler: la température, la
chauffage...

Tous les paramètres sont fournis par un service Web.

Bon j'ai fait un site en Asp.Net + Ajax mais ca ne plait pas trop, car il
est un peu trop lourd et visuellement pas terrible.

Maintenant j'ai le choix entre les Asp.Net 3.5 extensions et Silverlight
1.1. Le truc c'est que je maitrise pas trop les CSS. Asp.Net propose la
notion de thème tout comme Silverlight, mais est-ce qu'il ne faut pas s'y
connaitre pas mal en CSS pour les utiliser ?

J'ai besoin d'Ajax pour ne pas redessiner toute la fenêtre lorsque par ex
une temérature se met à jour.

Je pensais aussi à utiliser la notion de Web Part pour le côté
paramétrable...et aussi en vue d'intégrer ces composants dans du SharePoint.

D'un autre côté, l'aspect graphique de Silverlight est top ! Mais je n'ai
pas besoin de tourner sur autre chose que du Windows. Et puis je connais que
couic à Javascript...et je ne peux pas attendre la version 2.0

Bon si vous avez des billes... !!!!

4 réponses

Oriane
Pour compléter ma demande précédente: at comment choisir entre les CSS et
les thèmes Asp.Net, ou Silverlight... ?
Jacques
Bonjour Oriane,

Je connais plutôt les CSS. Mais probablement que chacun de ces choix à ses
avantages et inconvénients.
Je crois que tu dois choisir la voie dans laquelle tu te sentiras le plus à
l'aise.
Ne connaissant pas les thèmes ASP NET et Siverlight, je dirai qu'avec un
fichier CSS, toute l'apparence visuelle se trouverai au même endroit.
Et que si tu voulais passer du bleu au rouge, il n'y aurait que ce fichier à
modifier pour que toutes tes pages prennent l'effet désiré.

Jacques

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Pour compléter ma demande précédente: at comment choisir entre les CSS et
les thèmes Asp.Net, ou Silverlight... ?

Oriane
Salut Jacques,
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Oriane,

Je connais plutôt les CSS. Mais probablement que chacun de ces choix à ses
avantages et inconvénients.
Je crois que tu dois choisir la voie dans laquelle tu te sentiras le plus
à
l'aise.
Ne connaissant pas les thèmes ASP NET et Siverlight, je dirai qu'avec un
fichier CSS, toute l'apparence visuelle se trouverai au même endroit.
Et que si tu voulais passer du bleu au rouge, il n'y aurait que ce fichier
à
modifier pour que toutes tes pages prennent l'effet désiré.

Tu te doutes bien que là n'est pas la principale différence avec Silverlight
ou Asp.Net...qui ne vont pas s'amuser à compliquer les choses pour
éparpiller plusieurs fichiers CSS ou skins dans tous les coins... Ce que je
ne vois pas bien - mais je suppose qu'il faut que je creuse - c'est comment
les thèmes utilisent les CSS, ou comment les skins sont utilisés par les
thèmes et vice versa ;-)

Non en fait je crois que l'intérêt des thèmes et autres skins c'est que les
contrôles utilisateurs .Net, qui ne sont pas modifiables par les CSS
directement, le sont par les skins/thèmes.

Oriane

Merci
Jacques
Bonjour Oriane,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir ces pages mais les thèmes y
sont expliqués.
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ykzx33wh(VS.80).aspx)
Dommage que je n'aie pas trop de temps pour tester cela.
Je connais plutôt la combinaison HTML - Javascript - CSS - PHP mais après
avoir lu en diagonale, ces quelques pages, je dirai que cela me tenterait
d'essayer une jour :-)
Cela ressemble pas mal à ce qu'Oracle fait avec ADF Faces.

Tiens moi au courant de l'évolution de ton choix !! :-)

Jacques

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Salut Jacques,
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Oriane,
>
> Je connais plutôt les CSS. Mais probablement que chacun de ces choix à

ses
> avantages et inconvénients.
> Je crois que tu dois choisir la voie dans laquelle tu te sentiras le

plus
> à
> l'aise.
> Ne connaissant pas les thèmes ASP NET et Siverlight, je dirai qu'avec un
> fichier CSS, toute l'apparence visuelle se trouverai au même endroit.
> Et que si tu voulais passer du bleu au rouge, il n'y aurait que ce

fichier
> à
> modifier pour que toutes tes pages prennent l'effet désiré.
Tu te doutes bien que là n'est pas la principale différence avec

Silverlight
ou Asp.Net...qui ne vont pas s'amuser à compliquer les choses pour
éparpiller plusieurs fichiers CSS ou skins dans tous les coins... Ce que

je
ne vois pas bien - mais je suppose qu'il faut que je creuse - c'est

comment
les thèmes utilisent les CSS, ou comment les skins sont utilisés par les
thèmes et vice versa ;-)

Non en fait je crois que l'intérêt des thèmes et autres skins c'est que

les
contrôles utilisateurs .Net, qui ne sont pas modifiables par les CSS
directement, le sont par les skins/thèmes.

Oriane

Merci