Trop de données à importer dans une seule feuille excel

droudrounne
Bonjour

Je veux importer des données depuis un fichier texte mais le nombre
d'enregistrement dépasse le nb de ligne dans Excel.
Quelqu'un connait-il la procédure qui me permettrais de reprendre l'import
des données là ou excel s'est arreté et qu'il mette les lignes restantes sur
une autre feuille?
Je suis bloquée et je n'ai pas encore trouvé la réponse...
Merci à qui voudra bien me dépatouiller de ce simple mais épineux pb!

anonymousA
Bonjour,

Le principe

Sub ImportLargeFile()

'Imports text file into Excel workbook using ADO.
'If the number of records exceeds 65536 then it splits it over more than one sheet.

Dim strFilePath As String, strFilename As String, strFullPath As String
Dim lngCounter As Long
Dim oConn As Object, oRS As Object, oFSObj As Object

'Get a text file name
strFullPath = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt),*.txt", , "Please
select text file...")

If strFullPath = "False" Then Exit Sub 'User pressed Cancel on the open file dialog
Application.ScreenUpdating = False

'This gives us a full path name e.g. C:folderfile.txt
'We need to split this into path and file name
Set oFSObj = CreateObject("SCRIPTING.FILESYSTEMOBJECT")

strFilePath = oFSObj.GetFile(strFullPath).ParentFolder.Path
strFilename = oFSObj.GetFile(strFullPath).Name

'Open an ADO connection to the folder specified
Set oConn = CreateObject("ADODB.CONNECTION")
oConn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & strFilePath & ";" &
"Extended Properties=""text;HDR=Yes;FMTÞlimited"""

Set oRS = CreateObject("ADODB.RECORDSET")

'Now actually open the text file and import into Excel
oRS.Open "SELECT * FROM " & strFilename, oConn, 3, 1, 1

While Not oRS.EOF

Sheets.Add
ActiveSheet.Range("A1").CopyFromRecordset oRS, 65536

Wend

oRS.Close
oConn.Close

Application.ScreenUpdating = True

[...]