[trop debutant] images et base de donnee

Le
Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4th
Bonjour, j'aimerai gérer l'affichage d'images sur mon site par base de
donnée MySQL, avec création de miniatures.

Mon problème est que je n'arrive pas à organiser tout ça, je m'embrouille,
je sais pas trop par où commencer.

Merci à celui, celle ou même ceux qui pourront m'éclairer.
loufoque
Le #585955
Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4th wrote:

avec création de miniatures.
GD2, ImageCopyResampled()

Mon problème est que je n'arrive pas à organiser tout ça, je m'embrouille,
je sais pas trop par où commencer.
Commence par créer ta table puis fais le script d'affichage en mettant

quelques enregistrements à la main.

blob
Le #585689
J'espère que la base de données, c'est pour stocker un certain nombre
d'infos sur les images (nom du fichier, date, titre, commentaires etc) et
pas les images elles mêmes !

Sinon tu peux avoir :

1. un script pour gérer l'upload de l'image et les autres champs du
formulaire
tester le poids et la nature du fichier uploadé
créer un nom de fichier sans accents ni espaces ni autres caractères
interdits
sauver l'image dans un répertoire upload/images/ (move_upload_files())
créer une miniature et la sauver dans un répertoire upload/miniatures/
ajouter l'entrée dans la base de données (nom de l'image et autres champs)
tu sauras recréer le chemin vers l'image et la vignette à partir du nom de
fichier stocké dans la base

2. un ou plusieurs scripts pour la consultation (vignettes et images)

3. un script pour effacer une image
effacer l'entrée dans la base de données, mais l'image et la vignette

Pour créer les vignettes, vaut mieux avoir la gd2.0 (sinon, qualité
médiocre).

Blob